Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mardi 20 février 2018
Logo label Ville Internet
Accueil > Services publics > Culture > Le Conservatoire > Les Rencontres Départementales de Musique de Chambre Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Les Rencontres Départementales de Musique de Chambre

 

Télécharger la plaquette des Rencontres départementales de musique de chambre

Demandes d'inscriptions avant le 26 février 2018

S'inscrire en ligne

ou par téléphone au 01 41 73 11 79


LES
RENCONTRES

Les Rencontres départementales de musique de chambre sont organisées par la Ville d'Ivry-sur-Seine et l'ADIAM 94* avec le soutien de L'UEPA 94**. Elles offrent aux élèves des conservatoires, aux musiciens amateurs ainsi qu’aux ensembles en formation pré-professionnelle, la possibilité d’aborder toutes les facettes de la musique de chambre, du répertoire classique au contemporain, de l’improvisation à l’électro-acoustique. En amont des Rencontres, les formations sont reçues par les ensembles en résidence (le Quatuor Parisii et le Concert impromptu) pour un ou deux rendez-vous de travail. Les stagiaires bénéficient d’une écoute attentive et de pistes de travail adaptées à chacun pour progresser dans le répertoire choisi.

* ADIAM 94 : Association Départementale d'Informations et d'Actions Musicales du Val-de-Marne.
** UEPA 94 : Union des Enseignements et Pratiques Amateurs du Val-de-Marne.


LA RESIDENCE DE COMPOSITEUR

En partenariat avec la Muse en Circuit et l’Ensemble 2e2m qui se consacrent tous deux à la création musicale contemporaine, les Rencontres accueillent un nouveau compositeur : Aurélien Dumont. Cette résidence sur deux années vise à soutenir la création d’oeuvres innovantes dans le domaine de la musique de chambre et à mettre en place une dynamique de sensibilisation des publics de ces Rencontres à l’écriture musicale actuelle. Cette 16e édition permettra d’accueillir un concert monographique autour des oeuvres d’Aurélien Dumont en ouverture du stage. Des miniatures composées pour les stagiaires seront programmées également.

En savoir plus sur la résidence de compositeur



Haut de page