Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 18 juillet 2018
Logo label Ville Internet

Thermographie d'Ivry

Le Plan climat territorial ivryen fixe l'objectif de réduction de 10% des émissions de gaz à effet de serre en 2014.

Le résidentiel représente 28% des émissions et 35% des consommations énergétiques du territoire. Les mesure thermographiques réalisées sur l'ensemble de la commune montrent les différents seuils de déperdition de chaleur selon les bâtiments.

Pour réduire la consommation d'énergie et les rejets dans l'atmosphère l'intervention sur l'isolation des bâtiments est un des domaines sur lesquels des gains importants peuvent être obtenus.

La thermographie ci-dessous se présente sous forme de planches avec des vues aériennes des différents quartiers. La couleur qui s'échelonne du bleu (faible déperdition) au rouge (forte déperdition) indique la chaleur émise par les bâtiments. Vous pouvez repérer votre immeuble ou votre maison et mesurer ainsi la qualité de son isolation thermique.

Si vous voulez agir ou avoir des renseignements, des permanences énergie sont proposées à Ivry. Elles s'adressent à tous : locataires, propriétaires, syndics, afin de sensibiliser aux actions permettant d'optimiser sa consommation.
Vous pouvez également contacter directement l'agence l’énergie du Val-de-Marne :
5, place Carnot
94600 Choisy-le-Roi
Tel : 01 48 52 55 20
Courriel : a.monteil-energie(at)caue94.fr
Site : http://www.caue94.fr/index.php?id_rub=7

Thermographie d'Ivry sur Seine
Haut de page