Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche dimanche 20 août 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Les élus > Résultats d'élections > Elections législatives 2012 : résultats du premier tour à Ivry Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Elections législatives 2012 : résultats du premier tour à Ivry

Au soir du premier tour des élections législatives, Pierre Gosnat obtient 40,71% des voix à Ivry. Sur l’ensemble de la circonscription, il est devancé par Jean-Luc Laurent.

Cinq semaines après le second tour de l’élection présidentielle, les Français étaient de nouveau appelés aux urnes, ce dimanche 10 juin, pour le premier tour des élections législatives. Un scrutin destiné à désigner les députés des cinq cent soixante-dix-sept circonscriptions qui, durant cinq ans, les représenteront à l’Assemblée nationale et voteront les lois.

A Ivry (10e circonscription du Val-de-Marne avec Gentilly Est, le Kremlin-Bicêtre et Vitry Nord) 27 910 électeurs étaient appelés à voter et à faire valoir leur préférence parmi les quatorze candidats en lice.

Au soir du premier tour, sur l’ensemble des trente et un bureaux de vote que compte notre commune, ils ont été 14 737 à se rendre aux urnes, portant l’abstention à 47,19%. Un pourcentage plus important qu’au premier tour des législatives 2007 où elle s’était élevée à 43,39%.

Le député sortant Pierre Gosnat reste très largement en tête dans notre commune avec 40,71% des voix. Sur l’ensemble de la circonscription, le candidat de la majorité présidentielle, Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre arrive en tête avec 33,33% devant le maire d'Ivry (30,28%).

Claire Casati

Téléchargez les résultats de la commune (format PDF)

Téléchargez le récapitulatif par bureau (format PDF)

Téléchargez  les résultats détaillés par bureau (format PDF)

Voir les résultats complets de la circonscription sur le site Internet du ministère de l'intérieur

 

Haut de page