Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche samedi 26 mai 2018
Logo label Ville Internet

Ville numérique : Ivry confirme ses 5 arobases

Depuis 2006, Ivry figure dans l'élite des Villes Internet. Elle partage la plus haute distinction du label avec 33 autres communes récompensées lors de la 15e cérémonie tenue à l'hôtel de ville de Paris, mercredi 19 février.

Séverine Peter, adjointe au maire chargée de la communication, a reçu la distinction dans le grand salon de l'hôtel de Ville de Paris pour cette cérémonie anniversaire des 15 ans du label. Ville Internet 5 arobases pour la 8e fois, Ivry est reconnue pour son travail continu dans la diffusion des usages numériques. On peut retrouver les différentes initiatives ivryennes sur la plateforme Villes Internet, espace de mutualisation des bonnes pratiques des collectivités locales.

« Cette récompense, qui salue le travail de toute une équipe, est de bon augure au moment des dix ans du site web de la Ville, des espaces publics Internet et de la fête de l’Internet, s’est réjoui Séverine Peter. C’est très stimulant pour inventer encore de nouveaux développements dans le domaine du  numérique. »

Pour le 15e anniversaire du label né en 1999, 271 villes, villages et intercommunalités ont concouru. Le label évalue l'action des collectivités locales en faveur de l'internet citoyen sur une échelle de une à cinq arobases. 34 villes ont reçu la plus haute distinction dont 13 sont des collectivités franciliennes.

Le Val-de-Marne fait figure de département leader en Ile-de-France avec 4 villes primées au plus haut niveau : Ivry, Charenton, Fontenay-sous-Bois et Vitry, nouvelle promue dans cette catégorie lors de l'édition 2014.

Le Palmarès Val-de-Marnais :

5@
Charenton-le-Pont
Fontenay-sous-Bois
Ivry-sur-Seine
Vitry-sur-Seine

4@
Gentilly
Vincennes

3@
Chennevières-sur-Marne
Choisy-le-Roi

2@
Le Kremlin-Bicêtre

Voir le classement complet des 271 villes :
http://www.villes-internet.net/label/

 

 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 5 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • R
  • I
  • D
  • Y
  • 6
  • 6
  • J
  • Z

*Champs obligatoires

Haut de page