Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche dimanche 24 septembre 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Découvrir la ville > International > Actus internationales > Les enfants sahraouis en vacances à la vie d’Ivry-sur-Seine Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Les enfants sahraouis en vacances à la vie d’Ivry-sur-Seine

Un groupe de six enfants, âgés de 10 ans, ont été accueillis par la ville Ivry-sur-Seine du 3 au 28 juillet 2017

 

 

L’engagement de la ville d’Ivry-sur-Seine auprès du peuple Sahraoui est à caractère politique et humanitaire. Les actions de la commune se développent en faveur de la défense des droits du peuple sahraoui, de la libération des prisonniers politiques et du droit à l’autodétermination.  

Pour la première fois de leur vie, Fatma, Marwa, Mamia, Jaled, Wadu et Yahia, âgés de 10 ans, ont quitté leur camp de réfugiés du sud-est de l’Algérie. Les enfants ont partagé tous les jours un moment fort avec les enfants ivryens au sein du Centre de loisirs Barbusse puis au centre de vacances des Mathes. Ils ont aussi fait des ateliers de dessin à l’Espace Gérard Philipe ainsi qu’un atelier photos à Paris. Après avoir endossé les vêtements de leur « trousseau » d’accueil, les enfants ont eu droit à un check-up chez le dentiste et le médecin généraliste. Enfin, un temps convivial avec les ivryens a été organisé autour d’un goûter solidaire avec le peuple sahraoui au parc de Cormailles.

Le groupe est aujourd’hui accueilli par l’association partenaire « Un Camion Citerne pour les Sahraouis » au Havre jusqu’au 15 août.

 

 

 

Haut de page