Deuxième tour dimanche 21 mars de 8h à 20h. Voir la liste et les adresses des bureaux de vote" /> Deuxième tour dimanche 21 mars de 8h à 20h. Voir la liste et les adresses des bureaux de vote" /> Deuxième tour dimanche 21 mars de 8h à 20h. Voir la liste et les adresses des bureaux de vote" />
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche dimanche 17 décembre 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Les élus > Résultats d'élections > Régionales 2010: le Front de gauche en tête à Ivry Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Régionales 2010: le Front de gauche en tête à Ivry

La liste Front de gauche l’emporte à Ivry avec 27,26% des suffrages exprimés. Mais, comme au plan national, le taux de participation est resté faible avec 57,4% des électeurs qui se sont abstenus. La liste UMP obtient quant à elle 11,3% des suffrages.

Deuxième tour dimanche 21 mars de 8h à 20h. Voir la liste et les adresses des bureaux de vote

Au soir du premier tour des élections régionales, les résultats pour Ivry donnent la liste Front de gauche conduite par Pierre Laurent en avance par rapport aux autres formations politiques.

Avec 3050 voix, elle recueille 27,26% des suffrages exprimés. Juste devant celle du parti socialiste, conduite par le président sortant du conseil régional Jean-Paul Huchon, qui totalise 2768 voix (24,74% des suffrages exprimés). La troisième place revient à la liste Europe écologie, avec 1885 voix et 16,85% des suffrages.

C’est le député-maire Pierre Gosnat qui a officiellement annoncé les résultats pour la commune. Résultats dont il s’est félicité, soulignant «la déroute de la droite, en baisse de cinq points au niveau national par rapport aux dernières régionales». A Ivry, celle-ci a recueilli 11,3% des suffrages (1234 voix).

Le député-maire s’est dit en revanche «préoccupé par le fort taux d’abstention», à Ivry comme ailleurs. Avec un taux de participation de 42,54%, moins d'un électeur ivryen sur deux s’est en effet déplacé pour voter, ce dimanche et 57,4% se sont abstenus. Il a appelé les Ivryens à se mobiliser pour le second tour, dimanche prochain.

Dès après la publication des résultats, le député-maire n’a pas manqué de rendre hommage à Jean Ferrat, disparu hier matin. Rappelant que le chanteur était citoyen d’honneur de la commune, Pierre Gosnat a évoqué «les liens très forts et très anciens qui unissent Jean à Ivry où il s’était installé au début des années 60, dans le quartier du Petit-Ivry». Des initiatives devraient être annoncées dans les jours prochains.

Voir les résultats complets en PDF.

Voir les résultats format tableur

 

Claire Casati
En ligne, le 14/03/2010

Haut de page