Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche samedi 25 février 2017
Logo label Ville Internet

Cheminements piétonniers

Ils ne sont pas toujours connus des ivryens mais sont à découvrir. Ces cheminements permettent de gagner du temps et de découvrir la ville autrement en regardant le paysage urbain, l'architecture et la nature en ville.

Trois parcours continus permettent de relier le cimetière parisien au fleuve (parcours bleu : du plateau à la Seine) ; de cheminer de Paris aux limites de Vitry au pied du côteau (parcours rouge : le côteau) ; une variante permet de se promener dans le centre-ville (parcours fuschia : de l'église au belvédère.

La Ville travaille à tracer de nouveaux parcours piétons, dans les aménagements urbains. Elle discute avec les propriétaires privés et les bailleurs pour obtenir des droits de passage et créer de nouveaux cheminements pour favoriser le déplacement à pied et la promenade.

Le saviez-vous ?

A pied, depuis les quartiers les plus excentrés, on ne met guère plus de 15 à 20 minutes pour se rendre en centre-ville. Ca tombe bien, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de faire 10000 pas par jour pour garder la forme.

 

 

Voir en plein écran

Haut de page