Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche lundi 29 mai 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Les élus > Résultats d'élections > Présidentielle : résultats du second tour à Ivry Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Présidentielle : résultats du second tour à Ivry

Au soir du second tour de la présidentielle, qui a vu la victoire de François Hollande avec 51,7% des voix, le candidat de la gauche a recueilli, dans notre commune, plus de 15 000 voix, soit près de 74% des suffrages exprimés.


 

 Voir les résultats détaillés sur Ivry.

27 904 Ivryennes et Ivryens se sont rendus aux urnes, ce dimanche 6 mai 2012, pour le second tour de l’élection présidentielle. Sur l’ensemble des trente et un bureaux de vote que compte notre commune, ils ont été 15 534 à porter leur choix sur le candidat de la gauche, François Hollande, lui assurant 73,63% des suffrages exprimés, contre 5 563 pour le président sortant Nicolas Sarkozy, qui n’a recueilli que 26,36% des suffrages.

Un écart bien plus important que celui enregistré au plan national, François Hollande et Nicolas Sarkozy y ayant respectivement totalisé (selon les estimations données à 22h), 51,7% et 48,3% des suffrages. Avec, en revanche, un taux d’abstention (21,14%) plus élevé que dans le reste de l’Hexagone (19,8%), quoique en baisse par rapport au 22 avril dernier où il avait atteint 23,29%.

Dès avant 20h, fidèles à la tradition, plusieurs centaines d’habitants de la commune avaient rejoint l’hôtel de ville où un écran géant leur permettait de suivre en direct la soirée électorale diffusée par les chaînes télévisées.

A 22h, le député-maire Pierre Gosnat s’est adressé à l’assistance rassemblée dans la salle des fêtes et a commenté les résultats nationaux. Il s’est félicité que rassemblement des forces de gauche et «le vote des Ivryennes et des Ivryens ait contribué à l’élection d’un nouveau président de la République - François Hollande - président de gauche pour la première fois depuis vingt-quatre ans». A la suite de quoi, il a invité les participants à fêter la victoire.


Claire Casati

Haut de page