Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche lundi 25 septembre 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Les élus > Résultats d'élections > Elections européennes 2014 : les résultats à Ivry Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Elections européennes 2014 : les résultats à Ivry

Malgré une poussée du FN, le Front de gauche reste en tête à Ivry. La gauche résiste mieux qu’au plan national. Préoccupé par cette montée de l’extrême droite et la forte abstention, le maire appelle à un changement de politique gouvernementale.

Dimanche soir, 25 mai c’est peu après 23h que le maire Pierre Gosnat a proclamé les résultats pour Ivry des élections européennes 2014.

Des résultats qui donnent la liste Front de gauche en tête du scrutin avec 22,45% des suffrages exprimés, suivie de la liste socialiste qui réunit 15,95%, de la liste du Front national qui recueille 13,21% et de la liste Europe écologie-Les verts qui obtient 12,94%. Viennent ensuite l’UMP (10,14%) et la liste UDI Modem (6,69%).

Au contraire de la tendance nationale, la participation est légèrement en baisse à Ivry (37,36% contre 38,65% en 2009).

A la tribune, le maire a indiqué que les résultats ivryens étaient « à comparer avec ceux constatés dans le pays ». Il s’est dit « vivement préoccupé face à la progression du Front national (près de 20 points au niveau national) alors que la gauche et les écologistes sont en recul ».
Il s’est félicité « que les forces de gauche et le Front de gauche en particulier maintiennent leurs positions à Ivry. Il y a une aggravation de l’abstention qui profite à l’extrême droite, a-t-il poursuivi, le FN gagne près de 10 points dans la commune ».

« Si l’on doit trouver ce soir un motif de satisfaction, il faut le chercher en Grèce », a souligné Pierre Gosnat. « La Gauche y a bien résisté et a gagné des sièges pour le groupe Gauche unitaire européenne et verte nordique (GUE) qui devrait accroître sensiblement sa représentation au Parlement européen ».
« Il faut entendre le désarroi exprimé ce soir par nos concitoyens », a poursuivi Pierre Gosnat. « Il doit conduire le gouvernement à modifier sa politique et nous devrons développer des résistances. Nous serons aux côtés du peuple. »
Claire Casati

Télécharger le résultats Ivryens (formats PDF)

Voir les résultats de 2009

 

 

Haut de page