Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche samedi 26 mai 2018
Logo label Ville Internet

Un été plein d'échanges!

Cet été, les enfants d'Ivry partiront à Brandebourg (Allemagne) tandis que les petits Sahraouis découvriront leur ville.

Comme chaque année la Ville prépare activement l’accueil des enfants Sahraouis en provenance des camps de réfugiés de Tindouf (Algérie). Ces enfants connaissent à l’année des conditions de vie extrêmement difficiles : occupation armée, répression de la lutte, chaleur insupportable, inondations régulières des camps, peu de possibilités d’aller à l’école, pas de possibilité d’aller chez le docteur, etc.

La Ville est engagée depuis de nombreuses années aux côtés du peuple Sahraoui et cet accueil est l’une des actions à caractère politique et humanitaire en faveur de la défense des droits de ce peuple, de la libération des prisonniers politiques et de l’organisation du référendum d’autodétermination sous l’égide des Nations Unies.

Cet été, les enfants Sahraouis arriveront le samedi 2 juillet, resteront la première semaine à Ivry pour rencontrer les petits ivryens au centre de loisirs Barbusse, jouer au bowling tous ensemble, faire des pique-niques au bord de Marne et faire connaissance avec notre culture et profiter du droit au vacances, cher à la Ville. Ils s’en iront ensuite avec les petits ivryens aux Mathes profiter de la mer, du soleil et des activités de plein air.

 Venez les rencontrer lors du goûter solidaire que la Ville organisera dimanche 10 juillet au parc des Cormailles !

 

Article et photos des petits ambassadeurs Sahraouis

 

Les petits ivryens auront quant à eux la chance de pouvoir découvrir une autre ville avec laquelle Ivry a beaucoup d’échanges : la ville jumelée de Brandebourg. 12 enfants s’envoleront pour l’Allemagne dimanche 10 juillet pour passer un séjour inoubliable au bord du lac de Brandebourg. Ils seront accueillis par leurs copines et copains allemands qui passeront cette semaine avec eux à pêcher, faire du vélo et plein d’autres sports de plage, faire des feux de camps au bord du lac, des excursions à Berlin, etc.

 Brochure vacances été 2016


Téléchargez le PowerPoint présentant le dispositif d'accueil des enfants réfugiés Sahraouis à Ivry

 

Haut de page