Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche lundi 19 février 2018
Logo label Ville Internet
Accueil > Découvrir la ville > International > Actus internationales > "Les gagnants du Tournoi solidaire sont : " ... le fair play et la solidarité! Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

"Les gagnants du Tournoi solidaire sont : " ... le fair play et la solidarité!

Solidarité avec le peuple Sahraoui !

Samedi 21 mai le Stade Gournay a accueilli un tournoi de football solidaire organisé par la Ville en soutien au peuple Sahraoui dans son combat pour l’indépendance et le droit à l’autodétermination.

Le territoire du Sahara Occidental étant occupé par le Maroc depuis 1976, les Sahraouis revendiquent la tenue du référendum d’autodétermination, promis par l’ONU en 1991, et le respect des droits de l’Homme.

"Pas de vaincu, que des vainqueurs" auront souligné les représentants du Front Polisario et de la communauté Sahraouie en France présents pour soutenir les 8 équipes mixtes participantes Sahara Occidental, Sahraouis en France, Koksal City, Etoile Rouge, CASC, Ensemble pour l'avenir, Spartak Voltaire, Cape sur Ivry et tou-te-s les joueu-se-r-s sont reparti-e-s avec des médailles du Fairplay et de la solidarité avec les peuples en lutte pour leur droit à l'autodétermination et les droits de l'Homme.

 

Haut de page