Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 21 février 2018
Logo label Ville Internet

Marhaba à Ivry, les enfants Sahraouis !

Bienvenue!

Premier week-end ivryen pour les enfants réfugiés sahraouis arrivés des camps de Tindouf (Algérie)samedi 2 juillet. Ils ont particulièrement apprécié l'aire de jeux du parc des Cormailles et découvert Paris sur les bateaux mouches, loin de la chaleur suffocante du désert sud-algérien et de la situation politique sahraouie. Hier, lundi, ils ont été reçus au Centre Municipal de Santé, ayant peu souvent l'occasion de voir le docteur et le dentiste à Tindouf.
Venez les rencontrer au goûter solidaire que donne la Ville en leur honneur Dimanche 10 juillet au parc des Cormailles à 16h!

 

 

Le Sahara Occidental :

En 1976, le Front Polisario proclame l’indépendance du territoire et crée la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), reconnue par l’Union Africaine. Alors que la guerre éclate entre le Maroc et le Front Polisario, des dizaines de milliers de sahraouis fuient les bombardements pour des camps de réfugiés installés dans le désert Algérien près de Tindouf (voir carte). En 1991, un cessez-le-feu est signé et l’Organisation des Nations Unies envoie sur place une mission, la MINURSO, afin de permettre la mise en place d’un référendum d’autodétermination. A ce jour, la mission est toujours sur place et le référendum n’a pas encore eu lieu. 

 

Haut de page