Séjours d’été 2017 : promouvoir un monde de Paix et de solidarité | Ville d'Ivry-sur-seine
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 22 août 2018
Logo label Ville Internet
Accueil > Découvrir la ville > International > Actus internationales > Séjours d’été 2017 : promouvoir un monde de Paix et de solidarité Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Séjours d’été 2017 : promouvoir un monde de Paix et de solidarité

Pour promouvoir un monde de Paix et de solidarité, Ivry renforce et développe ses liens d'amitié, de jumelage et de coopération décentralisée avec différentes collectivités étrangères. Dans ce but, le service Relations Publiques et Internationales et le service Vacances de la ville d’Ivry organisent pendant les vacances d’été des séjours à l’étranger pour les jeunes Ivryens de 12 à 14 ans.

Au nom de l’amitié et de la solidarité avec  le peuple grec, un voyage en Grèce est prévu, pour la première fois, du 11 au 25 juillet. Lors de ce voyage les jeunes Ivryens vont visiter Athènes et  Keratsini-Drapetsona. L’objectif de ce séjour est de découvrir les origines de la civilisation occidentale à travers des visites touristiques et des activités culturelles. Les jeunes Ivryens passeront aussi une journée à Keratsini dans le but de créer des séjours d’échange entre jeunes et de renforcer le partenariat entre les populations.

Des jeunes Ivryens participeront du 13 au 26 juillet à un séjour à Brandebourg en Allemagne. Ce voyage s’inscrit dans une dynamique de poursuivre nos coopérations de longue date. Ce moment de partage permet aux jeunes Ivryens de vivre une expérience riche de solidarité et d’entraide. L’objectif de ce voyage est la découverte de l’autre à travers des activités culturelles autour de la paix, des activités sportives et des visites touristiques telle que la visite de la capitale de l’Allemagne, Berlin.

Par ailleurs, la municipalité d’Ivry va accueillir un groupe d’enfants sahraouis réfugiés dans la région de Tindouf du 3 au 29 juillet. Cette initiative est mise en place depuis plusieurs années et s’inscrit dans le cadre d’un projet porté par la Plateforme nationale de solidarité avec le peuple sahraoui. Le groupe bénéficiera d’activités au centre de vacances des Mathes, aux centres de loisirs  d’Ivry mais aussi sera accueilli pour deux semaines dans une association au Havre. A travers cette initiative, le service des Relations Publiques et Internationales d’Ivry maintient son engagement et son soutien aux peuples sahraouis pour obtenir la libération des prisonniers politiques et le droit d’autodétermination.  

Nada AWAD

Haut de page