Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 18 octobre 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Les élus > Résultats d'élections > Elections législatives 2017 - 2ème tour à Ivry Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Elections législatives 2017 - 2ème tour à Ivry

Candidate de la France insoumise, Mathilde Panot est la nouvelle députée de la 10ème circonscription (Ivry, Gentilly Est, le Kremlin-Bicêtre et Vitry Nord). Elle a été élue avec 52,22% des suffrages contre 47,78% pour la candidate macroniste Sheerazed Boulkroun.

Hôtel de ville d’Ivry le 18 juin lors de la proclamation des résultats des législatives.© Mairie d'Ivry - Frédéric Iriarte

Retournement de situation. En seconde position au soir du premier tour des élections législatives, Mathilde Panot (France insoumise) est arrivée en tête du second tour avec 52,22% des suffrages (12 547 voix). Elle devient ainsi la nouvelle députée de la 10ème circonscription (Ivry, Gentilly Est, Le Kremlin-Bicêtre et Vitry Nord), éliminant la candidate macroniste Sheerazed Boulkroun. En tête au premier tour, elle n’a recueilli que 47,78% des suffrages (11 479 voix). Quant au député sortant Jean-Luc Laurent (Mouvement républicain et citoyen - Parti socialiste), il avait échoué dès le premier tour.

« Notre territoire populaire, de gauche, a à nouveau placé à sa tête une candidate de gauche, Mathilde Panot, que je salue, a déclaré le maire Philippe Bouyssou lors de la proclamation des résultats en mairie le 18 juin. Dans la période que nous allons traverser, marquée par une politique ultralibérale, ce n’est ni de mépris, ni de concurrence exacerbée dont nous avons besoin mais d’une gauche progressiste et de transformation ! Il nous faudra de la solidarité et de l’unité pour résister et combattre face au recul de la société que nous promet Macron. »

Une ombre au tableau des résultats : un taux d’abstention historiquement élevé sur la circonscription avec 59,69% (au second tour) contre 56,57% au niveau national.

Catherine Mercadier

Remerciements

Après les deux tours de la présidentielle et les deux tours des législatives, le maire Philippe Bouyssou a tenu à saluer l’ensemble des assesseurs, des présidents de bureau de vote et des agents municipaux mobilisés pour la tenue des élections.

Les résultats à Ivry-sur-Seine

Inscrits : 27 809

Votants :  12 236 (participation :  44 % )

Nuls : 277   -  Blancs 592

Exprimés :11 367

CandidatsExprimésPourcentage
Mme Sheerazed BOULKROUN
En marche
5 10744,92 %
Mme Mathilde PANOT
France insoumise
6 26055,07 %

  Télécharger les résultats complets format PDF - format tableur

Voir les résultats de la 10e circonscription du Val-de-Marne sur le site du ministère de l'intérieur

Haut de page