Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 17 janvier 2018
Logo label Ville Internet
Accueil > Découvrir la ville > Histoire-patrimoine > Films d'archives > « Vivre à Ivry », un DVD de trois heures de films d’archives Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

« Vivre à Ivry », un DVD de trois heures de films d’archives

En collaboration avec les Archives municipales, l’association ciné-archives édite un DVD qui nous plonge dans l’histoire de la municipalité communiste d’Ivry entre 1935 et 1976.

Les films donnent à voir les faits marquants du calendrier festif de la ville : kermesse, cavalcade, fête de l’Avant-Garde, visite triomphale de Youri Gagarine en 1963... Ils montrent aussi des images du renouveau urbanistique d’Ivry dans les années 70.

Le DVD est en vente à partir du 5 septembre 2017 en librairie.

Projection au cinéma Le Luxy le 24 septembre 2017, à 17 h.

Bande annonce

Interview de Maxime Grember, responsable de ciné-archives, journal Ivry Ma Ville de septembre 2017.