Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche dimanche 23 juillet 2017
Logo label Ville Internet

Etat-civil

Délivrance des copies d'actes d'état civil

(événements ayant eu lieu à Ivry)

Effectuer la démarche en ligne

  • Les actes de naissance et de mariage sont délivrés aux intéressés majeurs ou à leurs ascendants et descendants majeurs sur présentation d'une pièce d'identité à leur nom.
  • Les actes de décès sont délivrés à tout requérant.

Les actes d'état-civil peuvent être demandés par correspondance, en précisant la filiation.

Livret de famille. Renseignements sur la mise à jour.
Tél : 01-49-60-24-63

Etablissement et enregistrement des actes d'état-civil

Naissance

Toute déclaration de naissance doit être faite dans les trois jours auprès de la mairie où a eu lieu l'évènement.
Renseignements auprès du service état-civil, secteur naissances.
Tél : 01-49-60-28-81

Pièces à fournir (naissance à domicile) : certificat de la sage-femme et pièce d'identité du déclarant.

Reconnaissance d'enfant naturel

Se munir d'une pièce d'identité. Renseignements : 01-49-60-28-81

Mariage

Vous habitez Ivry-sur-Seine et vous souhaitez vous y marier. La liste des pièces nécessaires et un dossier à remplir vous seront remis au guichet sans rendez-vous. Le dossier ne pourra être déposé que sur rendez-vous.
Renseignements : 01-49-60-28-82.

Décès

Déclaration au moyen d'un certificat médical, du dernier livret de famille du défunt, d'une pièce d'identité.
Renseignements : 01-49-60-28-83
La nuit, le week-end et les jours fériés : 01-49-60-25-08.

Haut de page