Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche dimanche 19 novembre 2017
Logo label Ville Internet

 

 

 

 

Paroles d'Ivryens

 

Nadia BOUDJAOUI, secrétaire


« Dans la ville d’Ivry, niveau logement, je ne sais pas où on va. J’ai peur que ça devienne plus un projet urbain et de transports, et moins un projet social et économique. »

 

 

Antony BENCHRI, en recherche d’emploi


«Ivry ça m’évoque le neuf quatre, une ville du Val-de-Marne. A Ivry, il y a des côtés qui font campagne, qui font cité, et des côtés qui font Paris, c’est un mélange. »

Les Assises de la ville

Imaginer la ville de demain et débattre des grands enjeux auxquels elle sera confrontée à l’horizon 2030 : c’est tout l’objet des prochaines Assises, qui se dérouleront à compter du 7 novembre. Logement, propreté, Métropole du Grand Paris, urbanisme, espaces verts, éducation, rapport aux élus… Aucun sujet ne sera esquivé à l’occasion de ces rencontres, appelées à se dérouler un peu partout à travers la ville. Et vous, qu’en dites-vous ?

Ivry et moi : c'est quoi ?

« Venez échanger, proposer, débattre de l’avenir d’Ivry. La municipalité souhaite vous donner la parole, sans tabou et sans sujet défini à l’avance.»

La municipalité a souhaité organiser 11 rencontres publiques entre le 7 novembre et le 5 décembre 2017. Ivry et moi, c'est un projet ambitieux : construire ensemble, vers Ivry 2030.
Pour cela, l’ensemble des Ivryens : jeunes, parents, enseignants, ouvriers, chef d'entreprises, demandeurs d'emplois, retraités et tous ceux qui vivent et travaillent sur cette ville, sont invités à faire le point et à imaginer l'avenir d'Ivry.

L’objectif de ces rencontres est de faire le point sur vos attentes, vos préoccupations, la manière dont vous envisagez le futur de la ville et construire avec vous, les orientations de demain.

Ivry et moi, ce n'est pas une expérience de consultation ou de concertation mais une construction collective du devenir de la Ville, par l'échange, le débat et la réflexion.

Pour cela, des réunions publiques sont organisées dans toute la ville pendant les mois de novembre et décembre, auxquelles vous êtes invités à venir vous exprimer en présence des élus qui seront à l’écoute et qui seront témoins des débats.

Une page Facebook et un compte Twitter sont à votre disposition (vous pouvez utiliser le #X pour retrouver l'ensemble de l'actualité sur Twitter).

L'ensemble des rencontres se tiendront dans des lieux qui partage votre quotidien, le but étant de faire le tour de la ville et d'échanger dans des endroits agréables qui laissent place à l'échange et au débat.

Venez échanger, proposer, débattre de l'avenir d'Ivry. La municipalité vous donne la parole !

Télécharger le flyer de présentation des assises de la ville 2017 au format PDF.

Ivry et moi : quelle démarche ?

Ivry et moi c'est :

  • Une enquête audiovisuelle réalisée en septembre auprès de 70 habitants de tous les quartiers et de toutes les opinions pour nous parler de la manière dont ils vivent leur ville et comment ils la voient évoluer.
  • Des rencontres publiques en novembre et décembre : vous êtes invités à découvrir l’enquête audiovisuelle et à réagir au cours d’un échange libre en présence des élus.

  • Des ateliers thématiques en décembre : venez partager vos idées, émettre des suggestions, élaborer ensemble des pistes de réflexion et des propositions pour votre ville.

  • Une restitution en février : le maire et l’équipe municipale vous présenteront des enseignements sur la base de ce qui aura fait débat et de ce que vous aurez exprimé.

    Toute cette matière guidera l’action municipale dans les prochaines années à partir d’engagements portés par vos élus. Pour un projet de ville partagé, et d'un avenir en commun !

Lire le dossier du journal Ivry Ma Ville n°492 de novembre 2017

Venez à notre rencontre !

Mardi 7 novembre 20h*

Hall de la Manufacture des Œillets

place Pierre Gosnat

La soirée est traduite en langue des signes

Jeudi 9 novembre 20h*

Studio Kremlin – 29 rue Jean-Jacques Rousseau

Mardi 14 novembre 20h*

Gymnase Rosa Parks – 84 avenue de Verdun

Jeudi 16 novembre 20h*

Gymnase Rosalind Franklin - 7 rue Emile Blin

Samedi 18 novembre 10h30*

Maison municipale de quartier du Petit-Ivry

44 rue Jean Legalleu

Un accueil pour les enfants est prévu

Mardi 21 Novembre 20h*

Salle de danse Marat - 30 rue Marat

Mercredi 22 Novembre

Rencontre avec les enfants

Mardi 28 Novembre 20h*

Hall Leroy-Merlin - rue François Mitterrand

Jeudi 30 Novembre 20h*

Lieu à préciser

 

Samedi 2 décembre 10h30*

Hall Silver Innov – 54 rue Molière

Lundi 4 décembre 20h*

Maison municipale de quartier du Plateau-Monmousseau

17 rue G Monmousseau

Un accueil pour les enfants est prévu

Mardi 5 décembre

Rencontre avec les acteurs économiques

Mardi 5 décembre 20h*

Ecole Guy Môquet – 28 rue Mirabeau

 

*Entrée libre

Haut de page