Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mercredi 21 février 2018
Logo label Ville Internet

Restitution des Assises

Le Vendredi 2 février à 19h30 à la Manufacture des Œillets aura lieu  la soirée des engagements. Une dernière étape qui clôture la consultation des Ivryens menée dans le cadre des Assises de la Ville.

Un accueil des enfants est prévu ainsi qu'une traduction en langue des signes. La soirée se terminera autour d'un verre de l'amitié dans une ambiance musicale afro-caribéenne avec le groupe Alliance K.

Pour clore le cycle des treize rencontres publiques intitulées « Ivry et moi » dans le cadre des Assises de la Ville, des ateliers de propositions se sont déroulés le 9 décembre 2017. L’objectif était de formuler des pistes concrètes face aux problématiques soulevées lors des débats.

Une quarantaine d'Ivryens se sont rendus le 9 décembre aux ateliers de propositions qui se sont tenus dans le centre de loisirs rénové du Petit-Robespierre. Après les nombreux débats qui ont rassemblé plus de 1100 Ivryens, du 7 novembre au 5 décembre dans le cadre des Assises de la Ville, il s’agissait de formuler des propositions concrètes pour imaginer Ivry demain, améliorer le vivre-ensemble et favoriser la réussite de tous.

C’est par une restitution des propositions des ateliers qui se sont déroulés le 9 décembre dernier que s’ouvrira la soirée. Dix citoyens - désignés comme grands témoins des ateliers - feront part des propositions des habitants. Au total, quatre-vingts seize ont été formulées.

Dans un second temps, les élus annonceront les engagements de la municipalité issus de ces Assises avant de laisser la parole au maire Philippe Bouyssou qui conclura. 

Rendez-vous ce vendredi 2 février pour la grande soirée des engagements !

Haut de page