Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mardi 19 septembre 2017
Logo label Ville Internet

Le Robespierre - salles à louer

Réservé en priorité aux Ivryens, l'Espace Robespierre est un lieu qualitatif et facile d'accès pour accueillir un mariage, une initiative associative ou encore un séminaire professionnel. Voilà comment s'y prendre pour louer l'une de ses salles.

Comment louer une salle

Tout commence par un courrier ou un mail

Le RobespierreLe Robespierre© Service Multimédia - D. Van Den Bossche

adressé au maire d'Ivry.
Dans cette lettre, vous devez indiquer la date de l'événement, sa nature, la salle souhaitée et le nombre de personnes prévu, sans oublier vos coordonnées.Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne. Une réponse vous sera adressée 3 mois avant votre évènement.

Des salles pour les Ivryens

Le Robespierre,  c'est 5 salles, à une minute du métro "Mairie d'Ivry", situé 2 rue Robespierre voir le plan , dans une ancienne école d'apprentissage.
Le Robespierre a été entièrement rénové en 2004 et les salles sont régulièrement entretenues.
Au rez-de-chaussée, vous disposez de deux salles de 78 m2 et 109 m2, au premier niveau celle de 480 m2 et au deuxième étage, celles de 69 m2 et 177 m2.
La capacité totale des 5 salles est de 1000 m2 et peut accueillir 690 personnes.

Trois créneaux horaires sont proposés à la location : 9 h / 18 h, 14 h / minuit, 18 h / 3 h du matin.

L'équipement des salles

Grande salle 2ème étageRéunion au Robespierre (grande salle - 2ème étage)© Service Multimédia - D. Van Den BosscheChaque salle dispose d'un office équipé d'un four de réchauffage, d'un réfrigérateur, d'une table de travail et d'un point d'eau. Cuisiner est interdit sur place, seule la remise à température des plats est permise.

Le prix de la location inclut le prêt de tables et de chaises que l'utilisateur installera et rangera dans le local de stockage, après les avoir nettoyées.

Pendant la durée des festivités, un agent de sécurité (SSIAP) est présent afin de veiller à la tranquillité du lieu et au respect des horaires d'utilisation. Un matériel d'entretien (balais, serpillières, seaux, éponges...) est mis à disposition pour que la salle soit rendue dans l'état.

Avant et après la réception, un état des lieux est réalisé.

Un dernier conseil. Pour stationner, vous pouvez utiliser en journée le parking Marat et les places de stationnement autour de la mairie le soir et la nuit.

Tarifs à partir de septembre 2013 :

Salles

Particulier
Ivryen

Entreprise, autres organismes et particuliers non résidents

Salle 1

60 personnes assises
(78 debout)

240 euros

475 euros

Salle 2

80 personnes assises
(109 debout)

300 euros

600 euros

Salle 3

350 personnes assises
(480 debout)

700 euros

2380 euros

Salle 4

50 personnes assises
(69 debout)

240 euros

475 euros

Salle 5

150 personnes assises
(177 debout)

415 euros

830 euros

Heures supplémentaires :
Salles 1,2 et 4 = 36 euros/heure
salles 3 et 5 = 54 euros/heure

Cautionnement :
Pour toute location, une caution sera exigée. L’état des lieux sortant sert de base au chiffrage éventuel de réparations par les services techniques municipaux ou une entreprise extérieure. Le montant des différentes cautions est fixé par délibération du Conseil municipal. En cas de dégradation de matériel, le remboursement par l’usager sera effectué selon un tarif fixé par le Conseil municipal.

Télécharger le règlement

Haut de page