Soins infirmiers à domicile | Ville d'Ivry-sur-seine
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche lundi 20 août 2018
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Soins infirmiers à domicile

Monsieur KESSLER, infirmier coordinateur du SSID© Mairie d'Ivry-sur-Seine - David Merle 

Les locaux du S.S.I.D. (Service de Soins Infirmiers à Domicile) se situent au :

Centre Administratif Jules Coutant
Service des Retraités
Esplanade Georges Marrane
94205 Ivry-sur-Seine cedex

voir  le plan


Tél. : 01 72 04 63 67 (Secrétariat)
Fax. : 01 49 60 24 92

Les missions

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile est un service municipal qui fonctionne depuis le 1er Septembre 1990 (agrément de la DDASS par arrêté n° 88-4394 du 05/10/88).

Les soins sont pris en charge à 100 % par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Les soins infirmiers à domicile s'adressent à la population Ivryenne âgée de 60 ans et plus. L'équipe assure, au domicile des patients et sur prescription médicale, des soins de nursing comme la toilette (minimum trois passages par semaine), le lever, l'aide au repas, les préventions d'escarres. Il est possible d'y adjoindre, sur ordonnance, des soins infirmiers tels que préparation des traitements, injections ou pansements .

Les soins sont assurés du Lundi au Dimanche ainsi que les jours fériés (amplitude horaire : 8 heures – 20 heures).

Les soins infirmiers peuvent également être prodigués par une infirmière libérale (conventionnement avec la Mairie) ou par les infirmières du Centre Municipal de Santé (CMS) de la Ville d'Ivry-sur-Seine.

Nombre de places dans le service : 50

L'Equipe :

1 Infirmière Coordinatrice responsable du Service
1 Secrétaire
1 Infirmière
9 Auxiliaires de soins à temps plein

Constitution du dossier

Le dossier de prise en charge peut être constitué par la personne elle-même ou par un tiers (famille, entourage) soit directement au service, soit par téléphone.
Une prescription médicale concernant les soins de nursing est indispensable ainsi qu'une attestation de carte vitale mise à jour récemment.

Renseignements demandés lors de la constitution du dossier :

- Etat civil et pathologie du patient,
- Médecin traitant et éventuels spécialistes
- Autres intervenants (pédicure, kinésithérapeute)
- Coordonnées d'un membre de la famille ou d'une personne ressource.

Une fois le dossier administratif complet et en fonction des places disponibles, une évaluation est faite par l'Infirmière Responsable du Service au domicile de l'intéressé(e).

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