Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche lundi 19 février 2018
Logo label Ville Internet

Prêt de salle à l'année pour les associations Saison 2017-2018

Dans le cadre de sa politique partenariale avec le mouvement associatif local, la municipalité met gracieusement à disposition des associations ivryennes qui le souhaitent, des salles municipales.
Vous trouverez ci-dessous une présentation détaillée de celles-ci.
Pour pouvoir bénéficier de cette aide, l’association doit être domiciliée à Ivry et enregistrée auprès du service Partenariat vie associative de la Mairie.

Réserver une salle pour une activité ponctuelle : l’association doit en faire la demande écrite adressée à Monsieur le Maire d’Ivry-sur-Seine, le plus tôt possible avant l’événement. Dans ce courrier, il doit être spécifié la date, les horaires souhaités, la nature de la sollicitation (réunion publique ou interne de l’association, événement festif, débat etc…), le nombre de personnes attendues (attention à ne jamais dépasser le nombre de personnes indiquées pour chacune des salles).

La demande sera étudiée en fonction des critères de disponibilités et de compatibilité entre la salle désirée et l’activité qui y sera proposée. Un courrier réponse sera adressé à l’association au plus tard un mois avant l’évènement.

SALLES À L'ANNÉE
DATE LIMITE D'ENVOI DES DOSSIERS LE 18 JUIN 2017
Si vous souhaitez bénéficier de prêt de salle municipale pour développer des activités associatives dans les quartiers de septembre 2017 à juin 2018 il vous faut remplir les formulaires et les renvoyer avant le 18 juin 2017 au service Partenariat Vie associative.

Lire le courrier de mise à disposition de salle et support de communication

Formulaire demande de salle municipale 2017/2018

La ville propose des supports de communication que les associations peuvent s'approprier et être ainsi visibles auprès du public ivryen. Si vous souhaitez que votre association soit référencée dans le dépliant Ivry Terre associations il faut impérativement remplir ce formulaire.
Formulaire activités associatives 2017/2018


La mise à disposition de salles municipales se fait en tenant compte des critères suivants:

  • Ouverture des activités prioritairement aux Ivryens

  • Équilibre de l’offre des activités associatives sur l’ensemble des quartiers de la ville

  • Mise à disposition de la salle, à titre gracieux, sous réserve d’une utilisation pour des motifs d’intérêt général et à but non lucratif

  • Exercer dans ces locaux des activités correspondant à l’objet de l’association à l’exclusion de toutes activités commerciales, libérales ou industrielles

  • Respect des règles de non discrimination, de laïcité et de liberté associative telles que définies par les lois de la république

  • Disponibilité des salles
Haut de page