Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche vendredi 20 octobre 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Espace Associations > L'agenda des manifestations > détails > L’art du clown: un chemin, du cœur de soi vers sa fantaisie. Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

L’art du clown: un chemin, du cœur de soi vers sa fantaisie.

3 Ateliers clown pour adultes proposés par Adeline Nunez, comédienne, clowne et metteuse en scène. Au programme: détente, jeux, improvisations... Samedis 30 septembre, 7 et 14 octobre 2017 de 10h à 13h à la Maison de la citoyenneté, 25 rue Jean Jacques Rousseau. Renseignements: 07 68 06 20 23 lascene.buissonniere@gmail.com

 

Le clown est un personnage vivant, généreux, naïf et de bonne volonté. Il veut bien faire, il croit qu’il peut bien faire et il y parvient, à sa manière: en se prenant les pieds dans le tapis ! Sa maladresse et sa sensibilité lui attirent l’approbation et les rires du public ! Chouette, non?! Mais ce n’est que la théorie!

En pratique, l’apprentissage de l’art clownesque consiste à se défaire de nos « bonnes » manières, de notre « moi social ». Il faut déconstruire, tout un programme !

Eveil corporel et vocal, jeux collectifs faciliteront la détente, le plaisir, le lâcher prise, la spontanéité, ceci afin de se mettre en chemin vers le cœur de soi. C’est sur cette base intime et fraîche, que peut se déployer en improvisation la fantaisie, la démesure ou l’envol de chaque clown.

Cet atelier s’adresse à toute personne –débutante ou non-désireuse de s’initier ou de se perfectionner dans l’art du clown.

Prévoir une tenue souple et un tapis de sol.

Nous travaillons sans nez, ni costume, ni maquillage.

Infos pratiques

la scène buissonnière

Adresse :
16 rue ledru rollin
94200 ivry-sur-seine

Tél : 07 68 06 20 23

Email : lascene.buissonniere@gmail.com

Retour à la liste des manifestations