Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche dimanche 20 mai 2018
Logo label Ville Internet

Recherche

Printemps du cimetière parisien

Visites botanique, ornithologique et historique de la nécoprole de 11h à 17h30 au cimetière parisien : 44 avenue de Verdun.

Printemps du cimetière parisien© Jacqueline Lejeune
- Le 26/05/2018
Visites botanique, ornithologique et historique de la nécoprole de 11h à 17h30 au cimetière parisien : 44 avenue de Verdun.

Observons plumes et pétales


Plumes rouge vif sur le front et poitrine rose, le sizerin flammé est un oiseau scandinave, particulièrement rare dans nos contrées. Pourtant, une quarantaine d’entre eux ont pris leurs quartiers d’hiver au cimetière parisien d’Ivry. Certainement à la recherche d’une météo plus clémente et attirés par les graines de Paulawnias, arbres présents sur le site.

Cette anecdote illustre combien ce lieu de repos des âmes est aussi un espace de biodiversité et d’observation de la nature. Il sera mis en valeur lors du Printemps des cimetières, une initiative organisée le 26 mai par la Ville de Paris, propriétaire de la nécropole. À cette occasion, des visites ornithologiques et botaniques sont prévues ainsi qu’un parcours historique, des expositions et même une prestation du graffeur C215.

Catherine Mercadier

Printemps des cimetières parisiens,  le 26 mai de 11h à 17h30, 44 avenue de Verdun.

photo : Sizerin flammé observé à Ivry cet hiver.

Retour à la liste