Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche mardi 28 février 2017
Logo label Ville Internet
Accueil > Agenda > Culture à l’hôpital Charles Foix en février Facebook Twitter Transfèrer à un ami Imprimer Zoomer Dézoomer

Recherche

Culture à l’hôpital Charles Foix en février

Duo dansant avec la Compagnie Atzegana, concert avec Pascal Illido et exposition des peintures sont au programme du mois de février à l'hôpital Charles Foix.

Culture à l’hôpital Charles Foix en février
Expos-conférences, Culture, Spectacles
- Du 01/02/2017 au 28/02/2017
Duo dansant avec la Compagnie Atzegana, concert avec Pascal Illido et exposition des peintures sont au programme du mois de février à l'hôpital Charles Foix.

Au programme :

    • Duo dansant avec la Compagnie Atzegana (samba-tango pour guitare et accordéon), le 2 février à 14 h à l’animation centrale ;
    • Concert avec Pascal Illido (variétés d’ici et d’ailleurs) le 23 février à 14 h à l’animation centrale ;
    • Exposition des peintures « Panda » de Lalmi, artiste issu de la culture hip-hop, à la cafétéria (visite commentée le 9 février à 15 h, en présence de l’artiste).
    • Et toujours les installations de luminaires de Linda Hede et des « enveloppes et grains de sable » de Martine Minvielle à l’animation centrale.

    Hôpital Charles Foix : 7 avenue de la République

    Charles Foix : La vie de château


    Depuis mars dernier, l’hôpital Charles-Foix a établi un partenariat avec le château de Versailles afin de faire découvrir le patrimoine historique de l’ancienne demeure des rois Louis XIV à XVI.

    Jusqu’en mars 2017, des cycles thématiques sur le savoir-vivre à Versailles, les jardins et les paysages ou encore les fêtes et divertissements à la cour royale sont proposés aux personnes hospitalisées, mais aussi aux enfants du personnel de l’hôpital.

    Visites au château, visio-conférences, ateliers de création de marbres et dorures, rencontres avec un fontainier et des musiciens… Le programme, aussi riche que varié, saura rappeler aux roturiers les fastes d’une époque grandiloquente qui s’est terminée dans un panier. Le sens de la visite n’est pas toujours celui de l’Histoire.

    Daniel Paris-Clavel

    Retour à la liste