Télépaiement des prestations municipales
Aux utilisateurs d'ordinateurs MacIntosh
Si le système de télépaiement ne fonctionne pas avec le navigateur Safari (rien ne se passe lorsque vous validez après avoir accepté les conditions d'utilisation du site). Vous devez autoriser les "pop-up".
Pour cela allez dans le menu "Préférences - sécurité". Dans "contenu web", décochez la case "bloquer les fenêtres surgissantes"
Alternative : utilisez le navigateur libre Mozilla Firefox en autorisant les pop-up pour ce site. Merci de votre compréhension.
Le service de télépaiement en ligne utilise l'outil de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques, TIPI (Titre Payable par Internet).
Les cartes bancaires acceptées sont CB, VISA, MASTERCARD et E-Carte Bleue.
Accéder au télépaiement
Une nouvelle fenêtre doit s'afficher, si ce n'est pas le cas, vous devez autoriser votre navigateur à afficher les "pop-up" pour ce site
(en haut à droite de l'écran).
Le numéro de télépaiement se situe en bas à gauche de la factureLes factures que vous pouvez payer par Internet sont celles émanant des services municipaux de la Petite Enfance et des Affaires familiales :
- restauration scolaire,
- centre de loisirs,
- accueil du matin et du soir,
- études du soir,
- Classes de pleine nature,
- Vacances,
- mini séjours,
- CLAE,
- activités des 11-17 ans,
- animations sportives de quartier
- activités culturelles
Lors de votre connexion au site de télépaiement, vous devez inscrire le numéro de télépaiement à 10 chiffres situé en dessous de l’encadré du détail de la facture.
Après vérification des informations de votre facture, vous serez dirigé vers le site de télépaiement de la Direction Générale des Finances Publiques.
Munissez-vous de votre carte bancaire et d’une adresse email. Une fois votre paiement effectué, un accusé de réception vous sera envoyé par messagerie grâce à l’adresse email que vous aurez indiqué.
![]() | ![]() |
|---|
Votre facture peut ne pas être reconnue par le site dans 2 cas particuliers :
Si la facture n’est pas reconnue lors de la première étape dans les premiers jours de réception, il se peut que sa transmission entre le Trésor public et le site Internet ne soit pas encore effectuée, nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.
Si le délai de paiement est dépassé : le paiement par Internet n’est possible que dans le délai mentionné sur votre facture, une fois la date de paiement dépassée vous avez la possibilité de payer par tout autre moyen indiqué au dos de votre facture.
Créé le jeudi 8 mars 2012 - Mis à jour le mardi 5 février 2013



