Vélib’ à Ivry
Le système initié par la Ville de Paris se met en place à Ivry. 16 stations et 475 vélos seront bientôt à disposition. Inauguration le vendredi 29 mai à 18h devant l’espace Robespierre. Chantal Duchène, adjointe au maire chargée du développement durable, évoque l’installation de ce dispositif et sa place dans l’amélioration de la circulation douce. Interview vidéo.
MODE D'EMPLOI
S’abonner
De nouvelles formules d'abonnements sont proposées avec possibilité de paiement en ligne (printemps 2011).
Plus d'infos sur le site Internet de velib :www.velib.paris.fr
Prendre un vélo
Vélib’ est ouvert à tous à partir de 14 ans. Pour prendre un vélo, il suffira de vous identifier sur la borne, d’accéder au menu et de choisir votre vélo parmi ceux qui seront proposés à l’écran. Ensuite, vous pouvez partir !
Déposer son vélo
Une fois votre trajet terminé, vous pourrez déposer le vélo dans n’importe quelle station
Vélib’ de Paris ou de la petite couronne. Attention, quand vous rapportez votre vélo, assurez-vous de l’avoir bien arrimé au point d’attache : le signal lumineux doit être vert.
En cas de doute, téléphonez au 01 30 79 79 30 (prix d’un appel local).
Astuces…
Avant de prendre un Vélib’, sachez que vous pouvez consulter la disponibilité des vélos à la station de votre choix sur www.velib.paris.fr
Si, à l’approche de la fin de la demi-heure gratuite, la station où vous souhaitez rendre
votre Vélib’ est pleine, sachez que vous disposez d’un quart d’heure gratuit
supplémentaire, en vous identifiant à la borne, le temps pour vous d’aller à la station
disponible la plus proche.
En savoir plus
Pour plus d’informations sur Vélib’, reportez-vous au guide disponible en téléchargement ou sur le site Internet : www.velib.paris.fr
En ligne, le 20/05/2009
Créé le lundi 24 janvier 2011 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2011

Télécharger le guide