En raison de la situation sanitaire et le manque de visibilité à court terme des décisions gouvernementales, 
la municipalité a décidé d’annuler les séjours de février 2021, ainsi que toutes le classes de découvertes prévues jusqu’à fin juin.


Madame, Monsieur,

Dans trois semaines doivent débuter les séjours d’hiver pour les enfants de la région parisienne. Comme vous avez pu le constater, la municipalité d’Ivry et l’administration communale ont tout mis en œuvre pour permettre à près de 600 enfants et jeunes Ivryens de partir se ressourcer à la montagne.

Cependant, la crise sanitaire que nous traversons et le manque de visibilité sur les possibilités d’organiser des séjours ne nous permettent pas d’envisager sereinement de faire partir les enfants en février.

A ce jour, le gouvernement n’a toujours pas levé l’interdiction d’ouvrir les accueils collectifs de mineurs avec hébergement, et l’autorisation d’organiser des séjours n’est pas donnée.  Ce retard dans la prise de décisions impacte l’organisation de ceux-ci et affecte, comme vous le savez, les professionnels de la montagne avec qui nous travaillons, mais aussi tout le personnel qui accompagne les enfants durant leur séjour.  A notre tour, nous ne souhaitons pas faire peser sur vous, parents, le risque d’une annulation de dernière minute susceptible de bouleverser vos propres projets par ailleurs.

Compte tenu du contexte évolutif de la crise sanitaire, de l’absence de consignes nationales prises suffisamment en amont, la Municipalité a donc décidé avec beaucoup de regrets d’annuler l’ensemble des séjours d’Hiver. Cette décision, prise en responsabilité, est d’autant plus douloureuse que nous mesurons les nombreuses restrictions qu’implique déjà la crise sanitaire sur le quotidien des enfants Ivryens.

Afin de vous aider à réorganiser cette période, je vous informe  que nous avons prolongé les inscriptions en centre de loisirs, via Mon espace Démarche, jusqu’au 31 janvier.

Je peux vous assurer que nous mettons d’ores et déjà tout en œuvre pour proposer des séjours d’été qui permettront à votre enfant de partir à la découverte d’autres horizons et de se ressourcer. Vous recevez au mois d’avril toutes les informations relatives aux offres de l’été.

Le service Vacances se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pour le Maire d'Ivry-sur-Seine et par délégation,

Fabienne Oudart
Adjointe au Maire        

Séjours hiver - Du 21 au 27 février 2021

Val d'Allos "Le Seignus" - France - Alpes-de-Haute-Provence
C'est dans les Alpes-de-Haute-Provence, aux sources du Verdon et aux portes du Parc national du Mercantour, que se trouve la station "Le Seignus" à 1500 mètres d'altitude. Le domaine culmine à 2500 mètres avec 50 km de pistes serpentant dans les forêts de Mélèzes qui raviront les jeunes ivryens. Ici pas de gratte-ciel ni bêton mais une architecture en bois. Vous bénéficierez chaque matin de cours encadrés par des moniteurs de l'école de ski.

Durée : 8 jours
Nombre de places : 34 jeunes
Hébergement :  Hôtel
Transport : Car

Les séjours ski 2021 ont pour  thème l'écologie et le développement durable.

Bernex - France - haute Savoie
Le centre est situé au coeur du pays de Gavot entre les rives du lac Lemand et les stations de ski des portes du soleil, Bernex et Thollon-les-Mémises, à 10 km d'Evian. Avec ses 19 pistes de ski étendues sur 30 kilomètreset ses 12 remontées mécaniques, le domaine skiable de Bernex s'échelonne entre 1000 et 1900 mètres d'altitude. Les pistes de ski raviron skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau. Vous bénéficierez chaque matin de cours encadrés par des moniteurs de l'école de ski.

Durée : 8 jours
Nombre de places : 34 jeunes
Hébergement en chalet
Transport : Train + car

Les séjours ski 2021 ont pour thème l'écologie et le développement durable.

L'évolution du contexte sanitaire peut nous obliger à annuler ce séjour.

Inscriptions

Les séjours sont ouverts aux 15-17 ans.

Conformément au principe de la politique sociale décidée par le conseil municipal, la participation familiale est calculée en fonction des ressources.

Pour faire calculer votre quotient familial (obligatoire avant toute inscription à un séjour), ou connaître le montant de votre facture, le Pôle Familles se tient à votre disposition au 37 rue Saint-Just Tél. 01 49 60 26 46 ou 26 47 ou 29 46.

Vous pouvez calculer votre quotient famillial directement en ligne ici

Les inscriptions devront être faites uniquement par le responsable légal de l’enfant (mère, père ou tuteur) et seront examinées en fonction des places disponibles.

Les demandes d' inscriptions ont lieu du lundi 7 au mercredi 23 décembre 2020.

  • ou sur place à la Direction Jeunesse -3/5 rue Raspail - 94200 Ivry-sur-Seine du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.                  
    Fermé jeudi après-midi - Contact : 01 49 60 25 10
     

Les confirmations d' inscriptions ont lieu sur rendez-vous à la :
                                              Direction Jeunesse : 3/5 rue Raspail 

  • Les jeudis 7 et 14 janvier de 13h30 à 18h30
  • Le vendredi 8 janvier de 16h à 18h
  • Les samedis 9 et 16 janvier de 10h à 12h

Prendre rendez-vous au : 01 49 60 25 10
 

Retour en haut de page