Plateforme d'entraide autour des Maisons de quartier

Certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres aux risques liés au virus. Afin de les accompagner, la mairie d’Ivry met en place un dispositif d’entraide et de solidarité, qui s’organise autour des Maisons de quartier. Les bénévoles et associations qui souhaitent y prendre part sont invités à prendre contact avec elles.

Si vous connaissez des personnes isolées, des personnes de plus de 65 ans, des personnes handicapées, des femmes enceintes, des personnes sans-abris ou fragiles, incitez-les à s’orienter vers ces espaces, où elles seront mises en relation avec des gens susceptibles de les aider. Vous pouvez également contacter ces espaces pour vous inscrire comme bénévole.

Les Maisons de quartier sont ouvertes de 9h à 17h (mais les accès sont filtrés)

  • Maison municipale de quartier Monmousseau
    17 rue Gaston Monmousseau - 01 72 04 66 54
     
  • Maison municipale de quartier Petit Ivry
    44 rue Jean Le Galleu - 01 72 04 66 06
     
  • Maison municipale de quartier Ivry Port
    46 rue Jean-Jacques Rousseau - 01 72 04 63 26

Pour le centre-ville, une permanence se tient dans le local Solidaritess (18 avenue Spinoza) de 13h à 16h. Informations au 06 02 55 98 05

Mobilisation de personnes ayant travaillé dans la santé

L’Agence Régionale de Santé mobilise des personnes travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé. Elles peuvent s’inscrire sur la plateforme http://renfort-covid.fr pour venir en soutien des équipes en première ligne.

Initiative

« L’Amour au temps du Coronavirus »

Le 17 mars, le street-artiste C215 a réalisé une dernière œuvre avant le début du confinement. Clin d'oeil à « L’amour au temps du choléra » de Garcia Marquez, elle est visible au 51 avenue Danièle-Casanova.

Une impression digigraphique de l’œuvre peut aussi être commandée. Pour chaque achat, 95 euros sont versés à la Fondation des Hôpitaux. Pour plus d’information écrire à c215@c215.com

Retour en haut de page