Accueils et standards

Accueils principaux

Les accueils Mairie, Centre Administratif Coutant (affaires civiles) sont ouverts aux horaires habituels. Le standard de la mairie 01 49 60 25 08 est opérationnel de 8h à 22h, et 24h/24 uniquement pour les urgences. Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles à l'accueil mairie. Merci de différer vos demandes de pièces d’identité, si vous le pouvez, afin de laisser place aux urgences.

Le Centre Administratif et Technique (CAT, rue Saint-Just) est fermé.

Trois maisons de quartiers restent ouvertes, aménagées en lieux ressources pour l’entraide et les familles

Santé, solidarité

Le Centre Municipal de Santé est ouvert et accueille les patients avec des horaires modifiés > En savoir plus sur l'accueil au CMS

Le service social du centre administratif Pablo Neruda assure des permanences téléphoniques aux : 01 49 60 24 85 / 01 49 60 25 83 / 01 49 60 24 83

Le centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) rouvre son accueil téléphonique (01 49 60 25 77) à compter du 30 mars, aux horaires habituels du service, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Certaines consultations et suivis psychologiques pourront être repris par téléphone. Si votre appel tombe sur messagerie, vous pourrez laisser un message. Vous serez rappelé par un professionnel du CMPP si possible dans la journée, au plus tard le lendemain. N’oubliez pas d’y laisser votre nom et numéro de téléphone. 

Scolarité

Inscriptions scolaires : vous pouvez transmettre vos demandes d'inscriptions scolaires et l'ensemble des pièces nécessaires sur la boîte du Pôle familles. La liste des pièces nécessaires est consultable sur le site de la ville à la page inscriptions scolaires. Les demandes qui arrivent pourront être traitées.

Divers

Compte-tenu des moyens disponibles, l'accueil téléphonique de la ligne info stationnement 01 72 04 65 00 est assuré de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, sauf le lundi matin et le vendredi après-midi.

Commerces et marchés

Les bars, restaurants, discothèques sont fermés. Les commerces alimentaires, pharmacies, tabac, presse, banques restent ouverts. 
Les marchés ont été fermés lors de la mise en place du confinement. La Ville et les commerçants ont toutefois obtenu une dérogation pour la réouverture du marché du centre-ville, les vendredis à compter du 3 avril, accompagnée de mesures de sécurités strictes.

Quelles règles de sécurité sur le marché ?
- Des barrières sont mises en place, ainsi qu'un sens de circulation
- La fréquentation est limitée par un filtrage à l'entrée. 
- Il est obligatoire de se laver les mains au gel hydro-alcoolique en entrée et en sortie (le gel est mis à disposition)
- Les commerçants portent des masques
- Un dispositif est mis en place pour traiter les déchets en fin de marché 

Equipements fermés

  • Les crèches, écoles, collèges, lycées et universités. Un accueil spécifique est mis en place pour les enfants de personnels soignants.
  • Le service social du Centre administratif Pablo Neruda est fermé. Des permanences téléphoniques sont assurées aux numéros suivants : 01 49 60 24 85 / 01 49 60 25 83 / 01 49 60 24 83.
  • Les équipements culturels - les cours ne sont pas assurés
  • Les équipements sportifs - les initiatives et activités associatives annulées
  • L’espace Gérard-Philippe
  • Les Archives
  • Les espaces publics internet
  • L'Espace Municipal de Médiation et d'Accès au Droit (EMMAD).
  • L’espace Robespierre
  • Les résidences autonomie sont fermées aux personnes extérieures non-résidentes

Autres services publics

- Le bureau de Poste "Ivry Principal", « bureau prioritaire cash », situé au 134 av. Danièle-Casanova est ouvert. Les autres bureaux restent fermés pour le moment. La Poste est désormais fermée tous les lundis et samedis. Durant les jours d'ouverture, les bureaux de Poste sont ouverts de 9h à 13h.
- La Mission locale est fermée
L'Espace Départemental des Solidarités d'Ivry est ouvert mais en accès filtré. Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous au 01 49 87 12 54.
- Continuité d'accueil des victimes de violences conjugales : voir la page dédiée.

Espaces verts

    • La promenade des Petits Bois est fermée.
    • L'accès aux parcs du Val-de-Marne et aux bords de Seine est fermé, sauf pour les personnes tenues de les emprunter pour rejoindre leur domicile ou se rendre à leur travail, et disposant d'un justificatif.
    Retour en haut de page