Jeudi 22 Juillet :

On reprend notre bonne habitude de lever a 9h ! Tout le monde roupille bien le matin !
Ils ont pris le petit-déjeuner et se sont préparés à aller en ville, enfin à la Trinité-sur-Mer centre. Ils ont fait les boutiques de souvenirs, pris une glace pour certains et retour pour le repas : beurre de sardine, sauté de dinde et flageolets et crème caramel en dessert.

Cet après-midi, ils ont eu le choix entre plusieurs jeux, ils ont choisi la capture du drapeau ! Ils ont bien couru, mis en place des stratégies pour que l'équipe adverse ne retrouve pas notre drapeau et tentés de récupérer le drapeau adverse !

Ce soir, nous mangerons des betteraves, des pâtes bolognaise et un fruit en dessert.

En veillée, 2 choix ! Un mot, une histoire ou un Wanted !

Mercredi 21 Juillet :

Réveil matinal pour les ados ! 7h30, habillage et petit déjeuner. Nous avons pris le bus pour Quiberon ! Au programme : balade sur le long de la plage ! Certains se sont amusés à ramasser du sel !
Après un pique-nique, nous sommes allés à l'accrobranche ! Une découverte pour certains, nous avons passés deux bonnes heures perchés dans les arbres ! Ils se sont débrouillés comme des chefs !

Nous sommes repartis ensuite sur le campement, goûter, douche et chill!

Après le repas, nous allons en veillée faire une partie de loup-garou au coin du feu !

C'était une super journée !

Mardi 21 Juillet

Aujourd'hui, petit-déjeuner et grand jeu tous ensemble sur le matin.
Nous avons ensuite préparé nos affaires pour partir à la plongée/baignade. Nous avons pris le bus juste après mangé.
Sur place, Flo nous a donné toutes les consignes de sécurité pour pouvoir aller dans l'eau. Nous avons passé un bel après-midi dans l'eau et sur le sable.

Retour au campement un peu plus tard que prévu, nous avons mangé directement puis direction les douches.
Ce soir, c'est petite veillée tranquille!

Lundi 20 juillet :

Bonsoir Ivry !

Après une première nuit sous les tentes, le réveil s'est fait par les animateurs, tout le monde dormait bien !
Petit déjeuner, vaisselle et brossage de dents! Ils sont prêts pour une matinée de jeux pour apprendre les prénoms de tous les copains du séjour.

L'heure du déjeuner et il temps d'aller préparer nos affaires pour la plongée.
Sac à dos, casquette, maillot de bain, serviette, crème solaire ! C'est partit !

Arrivés sur la plage, nous faisons 3 groupes et chaque groupe passe dans la piscine. Pour apprendre à respirer avec la bouteille, à nager avec les palmes et ne pas avoir de buée dans son masque! Les enfants ont adoré !

Nous avons pu faire trempette en attendant le goûter.
De retour sur le camp, douches, repas et veillée !

L'après-midi, nous avons eu le choix de plusieurs activités : le douanier contrebandier, construction de cabanes, de cartes et origami!

Pour la veillée, c'est un twister 3D !

A demain !

Dimanche 19 Juillet

Bien arrivés !!!

Chers Parents bonjour !

Vos enfants sont bien tous arrivés 16 h 30.

Ils ont été accueilli avec un goûter avant d'aller rejoindre leur chambre pour leur installation dans les marabouts. Avant de passer à table, ils se sont rafraîchi avec une bonne douche.

Le soir, ils ont pu admirer un beau coucher de soleil à la plage...

A demain pour les aventures de vos jeunes.