Objectifs

  • Répondre aux besoins générés par les nouveaux logements et contribuer à création d’un pôle au sud d’Ivry-Port.

Dans un quartier en plein redéveloppement, c’est à la rentrée 2014 que les enfants du secteur Vérollot ont découvert leur nouvelle école. Non loin de la Zac du Plateau, cette école de dix-sept classes est implantée au 84-86, avenue de Verdun.  Une localisation au coeur de Vérollot, dans un secteur où le nombre d’enfants évolue au vu des multiples opérations de logements entreprises par la Ville pour redynamiser et développer le secteur. L’établissement doit son nom au vote des enfants de l'école Barbusse qui ont choisi la militante des droits civique aux Etats-Unis.

Avec une capacité d’accueil de 495 enfants, l’école Rosa Parks, est réalisée autour du confort acoustique et hygrothermique, les performances énergétiques et la qualité sanitaire de l’air pour des conditions d’apprentissages optimales. Construite le long d’un mail qui relie la RD5 à l’impasse Henri Martin, cet accès par une voie piétonne permet de sécuriser le trajet des nouveaux écoliers.

Ce bâtiment moderne et écologique permet d’accueillir 7 classes maternelles, 9 classes élémentaires et 1 classe spécialisée. Avec 2 centres de loisirs, 1 gymnase disponible en dehors des heures scolaires, cet équipement est un véritable appel d’air pour le quartier.

Le projet en bref

Projet conçu par Daquin-Ferriere

Collectivité Ville d’Ivry-sur-Seine

Les chiffres clés

  • 7 classes de maternelle
  • 9 classes d’élémentaire
  • 1 salle de sports avec accès indépendant de 455 m2
  • 5 424 m2 de surface bâtie

Les étapes du projet

Étape 1 Septembre - octobre 2012
Étape 2 Automne 2013
Étape 3 Avril 2014
Étape 4 Inauguration - Fin des travaux : 4 octobre 2014

Localiser

Ça peut aussi vous intéresser

Retour en haut de page