Objectifs

Le Centre Commercial Quais d’Ivry a ouvert ses portes en 1982 autour de l’hypermarché Carrefour. Celui-ci s’étend désormais sur une superficie de 60 000 m2 pour environ 80 boutiques mais connaît une perte de vitesse. La Ville d’Ivry-sur-Seine, avec le Groupe Carrefour et KKR, propriétaires du centre, font aujourd’hui le choix d’engager une réflexion sur son avenir, souhaitant le faire évoluer vers un nouveau quartier de ville.

Afin d’associer la population à cette réflexion, il a été décidé d’organiser une concertation citoyenne sur ce projet de transformation du centre commercial Quais d’Ivry. Une balade urbaine, des ateliers participatifs et des réunions de concertation auront lieu à partir d’octobre 2021.

L’objectif ? Comprendre et accompagner les priorités des habitant.es et usager.ères pour ce futur quartier.
Parce que vous êtes les premier.ères concerné.es, habitant.es, commercant.es ou usager.ères, un questionnaire était à votre disposition en ligne du 5 octobre au 19 novembre. Il constitue la première étape de cette démarche de concertation qui se poursuivra avec une balade participative et trois ateliers à la Maison municipale de quartier Ivry-Port. Vous êtes invité.es à y répondre et expliquer comment vous percevez et vivez ce quartier aujourd’hui et ce que vous souhaitez pour demain.

Présentation du pré-projet

Mercredi 11 mai 2022, une réunion publique de présentation du pré-projet après 6 mois de concertation s'est déroulée. Retrouvez l'intégralité de la réunion en vidéo ainsi que le support de présentation.

Les étapes du projet

Étape 1Concertation : Du 5 octobre au 19 novembre 2021
Étape 2Elaboration : 2022-2024
Étape 3Mise en oeuvre : 2025-2035

Localiser

Retour en haut de page