Nous sommes arrivées

Ce matin le réveil était difficile, le trajet en train était long mais on a eu le temps de discuter et de jouer aux cartes avec les copains .
Le pique-nique était bon et équilibré (petite salade).

Après ce long voyage nous sommes finalement arrivés à Mathes, nous avons trouvé le centre trop bien. Le soir on a eu le droit à un burger (trop bon) et pour la veillée on a découvert les règles du centre tout en s’amusant.

Alexis, Maël, Teddy, Jaheim, Elias

Les aventures en forêt commencent.

Ce matin nous avons joué un à jeu de connaissance. Après avoir pris notre déjeuner, nous nous sommes promenés dans la forêt. Il y avait plein de pommes de pin. Ensuite, nous avons tous participé à une activité. Et à la fin, nous avons fait une bataille d’eau. On a pris beaucoup de plaisir à se mouiller les uns et les autres. Le repas du soir était très bon.

Chiara, Lindsay, Jaydee

Couronne & bouclier

Ce matin on s’est réveillé de bonne humeur ensuite les animateurs nous ont accompagné prendre notre déjeuner, puis nous avons commencé les activités. La nôtre était une activité manuelle. C’était une activité de création de boucliers et de couronnes pour être déguisé quand on ira aux châteaux fort vendredi.

Le midi nous avons bien mangé comme tous les jours et après avoir fait notre temps calme on a commencé à faire des glissades et des jeux d’eau avec les plus grands. C’était très amusant et on a fini par prendre notre goûter. Le repas du soir était très bon et nous avons fini notre journée avec la veillée (jeux des antonymes).
À la prochaine.

Journée plage

On est allé à la plage, on s'est baigné. Juste après, on a déjeuné sur le sable. Ensuite, on a pris des râteaux parce qu’on a fait une compétition de châteaux de sable. On a eu l’idée de faire un trou géant dans le sable pour se rafraîchir et Mafalda, notre animatrice, nous a jeté de l’eau dessus pour nous rafraîchir. Pour rentrer au centre, on a pris un petit train. C’était trop bien. Après le dîner, nous avons eu une veillée où nous avons dû nous transformer en chasseur et en zombie.

Gauthier, Théo

Les préparatifs

Aujourd’hui, nous avons été dans la forêt pour pouvoir préparer la nuit "bivouac". On a aidé à monter les tentes et aussi, on a apporté nos duvets et tapis de sol. Après avoir mangé, on a fabriqué des masques d’aliens et on a fait un jeu tous ensemble.
Le soir, on a fait une activité où on devait retrouver l’alien qui endormait les autres. C’était trop marrant. Avant de dormir dans les bivouacs, on a regardé les étoiles. On a vu la lune aussi.

L'heure de la répète...

Aujourd'hui, on s'est réveillés et on a dû s'entraîner pour préparer une veillée : Les Mathes ont du talent. Tout seul ou en équipe on devait préparer un talent (danse, gym, arts martiaux...) qu'on présentera dans deux jours aux animateurs. L'après-midi, après le temps calme, on a marché pour aller faire du poney. On a fait de la voltige, ça faisait un peu peur mais au final c'était trop bien. Pendant qu'un groupe faisait le jeu avec la voltige, l'autre faisait une balade à poney ! Il y avait même un chat trop mignon. Les poneys avaient des noms comme : Caramel, Ramsès, Hip-Hop, Cerise etc... Quand on est rentrés on a pris le goûter.