Arrivée

Ce matin, nous nous sommes réveillés tôt pour prendre le car à 7h30 à Joliot Curie. Pendant le trajet en train, en direction de La Rochelle, nous avons appris à connaître nos animateurs qui sont très sympas. Au dîner, on s’est régalé avec des wraps et on a fêté l’anniversaire de deux copains. La veillée est trop bien ! On a joué au loup garou.

Nawel, Nino, Paul et Ethan

Début de l'Aventure

Ce matin on a pris le petit déjeuné et après on s’est rejoint en salle d'activité pour le débriefing. On s’est préparés pour faire la visite du centre et le test vélo pour savoir si tout le monde savait faire du vélo. On a après manger le repas du midi (flammenkueche miam-miam). Après le repas un temps calme pour bien digérer et se reposer pour le jeu en forêt l’après-midi. C’était trop bien ! Après le repas du soir on a fait un rallye UNO et c’était aussi vraiment trop bien ! A demain pour de nouvelles aventures chez les sensations nautiques !

L'aventure

Le matin on s’est réveillés pour prendre un bon petit déjeuné. On a joué un peu dans la cour. Le petit train est venue nous récupérer pour aller à la plage. On s’est baignés, on a joué dans le sable. Il y'avais des vagues c’était trop bien ! On a pu bronzer car il faisait beau ! Quand t on est rentrés on a pris notre douche et le repas (melon/ quiche aux courgettes/ et beignet au chocolat!). Pour la veillée on a fait un jeu trop bien le coco singé même les ados on voulu jouer avec nous. Quelques mots pour résumer la journée: super super cool !

4ème jour

Comme tous les jours ont à manger un bon petit déjeuner et toujours aussi équilibrer L’activité du matin était la peinture, c’était cool et ça nous a permis d’exprimer notre créativité.
Ce midi sandwich kebab  (le meilleur), l’activité de l’après-midi c’était le voilier, apaisant et enrichissant on sait naviguer maintenant :)
La veillée c’était l’avis de tempête un jeu trop bien musant et on s’est bien dépensés.

5ème jour

Ce matin on s’est levés à 8h on a pris notre petit déjeuné puis on s’est rejoint dans la salle activité pour se préparer pour aller au ski nautique C’était trop bien et on a une championne (notre Capucine) qui a battu le record de la colonie. Enfin on a mangé le meilleur sandwich KEBAB MAYONNAISE :). L’après-midi on est allés au parcours gonflable tout le monde est tombé ! C’était vraiment trop drôle. Tout le monde se poussait ! On est rentrés en voiture (où certains on fait un petit dodo) et on a pris notre goûter. On a enfin pris une bonne douche chaude ! Le soir on a refait une veillée le singe coco parce qu'on rigole trop quand on fait ce jeu! On est partis se coucher un petit peu plus tôt parce qu’on était fatigués !

CLIQUEZ POUR MIEUX NOUS VOIR !!!!!!!

6ème jour

Ce matin nous avons eu le droit à un petit déjeuner du roi : crêpes et croissants au menu pour célébrer le départ des ados du centre. Ensuite, nous nous sommes préparés pour aller à la plage de la Palmyre avec nos copains du séjour Surfer et Chevaucher. À la plage, nous nous sommes beaucoup amusés : on s’est baigné, on a joué au volley et on a même creusé un énorme trou tous ensemble. Il faisait très chaud (31 degrés) on a donc dû garder nos casquettes même en mer. Nous sommes retournés sur le centre et avons dîné puis nous nous sommes reposés avec une veillée calme car nous étions un peu fatigués.