Arrivée au centre des Mathes

Ce matin, nous étions très fatigués parce que le réveil était très matinal. On a trouvé que le trajet était très fatigant. On a appris à faire connaissance avec de nouvelles personnes durant le trajet et sur le centre. Les locaux des Mathes sont très beaux et la veiller sur les règles de vie était cool. Et on a mangé de bons hamburgers le soir. MIAAAMM !

Un avant-goût

Surfer chevaucher: ce matin on a mangé un bon petit déjeuner. Ensuite nous avons fait des jeux pour apprendre à se connaître, on a fait le jeu du tour du monde et celui du Lucky Luke, c’était génial. Le repas était bon mais pas génial mais les desserts étaient super bons. On a fait un test de vélo l’après-midi et on a beaucoup appris mais la meilleure activité était la bataille d’eau on a mouillé les animateurs ! Le soir on a fait une veillé "loup-garou" c’était trop cool.

Bisous

Maïmouna, Anissa, Olivia, Callie

Un régale

Aujourd’hui on a commencé par faire des météorites c’était génial. On a tous réussi à en faire. Ça a tellement bien marché qu’on en a perchée sur le toit. Cet après-midi, on a fait un ventriglisse il était énorme et long c’était incroyable. Puis en veillé on a fait la banquise c’était cool ce jeu en équipe, on s’est bien amusé. La nourriture qu’on mange ici est super bonne. On vous aime beaucoup.

À bientôt !

Salimata Kone, Salimata Keita, Emna

Les grands surfeurs

Aujourd’hui on a fait du surf c’était incroyable on a essayé de se mettre debout sur les planches, on a glissé sur des vagues c’était super. Pour y aller nous avons utilisé les vélos, c'était un peu long, mais nous avons pu arriver à destination sain et sauf. À midi on a mangé un bon pique-nique. On n’a pas pu faire de veiller aujourd’hui parce qu’on était fatigué.

Solomanah, Taha, Lucas, Akcel

Journée plage

Aujourd’hui nous sommes allé à la plage en petit train, c’était super-sympa. On a bien aimé la plage, parce qu’on a sauté au-dessus des vagues. On a mangé à nouveau un bon pique-nique, un délicieux sandwich au Kebab. Le repas du soir était super bon, on a tout mangé. La veillé était trop bien nous avons vraiment apprécié le jeu qu’on a fait, c’était un ninja. Vous nous manquez, on vous aime.

Noélie, Fatna, Ilyana

Au galop !

Ce matin on a mangé des crêpes, elles étaient super-bonnes. Ensuite on a fait une tech, c’est un peu comme du baseball c’était trop rigolo. Avant d’aller manger on a joué au même jeu que le premier jour, gorille coco. Ce midi on a mangé du rosbif ou du poisson avec des frites rondes on a trouvé ça vraiment bon. Pour la première fois depuis le début des vacances nous avons fait du poney, on s’est même mise debout sur le grand cheval. Pour finir la journée, on a mangé des asperges et des croques-monsieurs avec de la salade. Ce soir a la veillée, on a fait un grand blind teste sur les musiques de films et de manga, c’est notre équipe qui a gagné en plus. Vous nous manquez, gros bisous, on vous aime.

Olivia, Callie, Anissa, Maïmouna.

Dans la joie et la bonne humeur

Aujourd’hui nous sommes déjà le 8 août, on trouve que le temps passe super vite. Nous sommes allées à la plage en petit train avec le groupe des aventures et forêt, on a réalisé des immenses tunnels sous le sable, on a aussi mélangé les animateurs c’était super drôle d’aller tous ensemble dans l’eau. Le repas du soir était super bon, on a mangé des wraps, une sorte de tacos. Puis le soir, nous avons fait une veillée, le jeu des antonymes, où tous les groupes étaient mélangés.On a pu jouer avec nos copines des autres groupes c’était super marrant. Vous nous manquez beaucoup à bientôt.

Mailyse, Madyson, Mandy

1000 bornes

Ce matin on a fait des 1000 bornes grandeurs nature, on a trop aimé. On était avec tous nos copains et on jouait à différents jeux tous ensemble. On a mangé des pommes de terre panées c’était trop bon. Ensuite on est allée à l’équitation c’était la deuxième fois qu’on faisait du poney ici, c’était enrichissant et amusant. Puis on a mangé des pizzas et de la glace se faisait du bien vu comment il fait chaud.
On a fait un Incroyable Talent c’était drôle et on a pu voir les talents des autres que ce soit la danse, l’humour etc.…
Malgré tout ce qu’on a fait aujourd’hui on n'est pas fatigué, on a hâte de la journée de demain !
Vous nous manquez tous on vous aime à bientôt !

Ce n'est qu'un au revoir

Vendredi 12 août

Ce matin, c’était le grand départ pour les copains des deux autres groupes. On leur a dit au revoir, on était un peu triste. Après ça, nous sommes allées à la plage en petit train, il faisait beau et chaud. On a mangé dans la forêt pour profiter de l’ombre. C’était la marée basse et pour la première fois l’eau était très très loin de la plage. Le soir, nous avons fait un bivouac on a donc fait la veillée dehors à côté des tentes où on a dormi. On a aussi observé les étoiles et la lune au télescope. On a réussi à voir plusieurs étoiles filantes.

Mandy, Mailys et Madison

Fini le camping

Après notre super nuit passée au camping, on est parti prendre le petit déjeuner ensemble. Ensuite, le matin, on a appris à démonter les tentes, c’était dur mais cool. L’après-midi, on a fait un Poule Renard Vipère sur le centre. Le soir en veillée, nous avons fait un avis de tempête, c’était une veillée super-drôle. D’ailleurs on mange super bien, aujourd’hui, il y a  beaucoup plus de quantité pour nous puisqu’on est tout seul.

À bientôt on vous aime

Salimata Kone, Salimata Keita, Emna

Matin surf !

La journée s’est super bien passée, on a commencé par le surf le matin à 9 h. C’était supercool d'en faire tôt le matin parce qu’il y avait de super-belles vagues et c’était plus facile de se mettre debout, par rapport aux autres séances. Puis à midi, on est revenu sur le camp, on a pique-niqué là-bas, un bon sandwich au kebab. Et l’après-midi, on a fait une grosse gamelle sur tout le camp, c’était trop cool. Pour la veillée, on a fait un rallye chocolat, c’était super-bon. On a mangé du chocolat, c’était dur, mais on y est arrivé et on s’est bien amusé. Vous nous manquez énormément et on a hâte de vous revoir.

Fatna, Noélie, Layana

Il pleut, il mouille

Aujourd’hui il a plu donc nous avons fait des activités à l’intérieur. On a commencé par un morpion géant, pour pouvoir placer nos pions on devait répondre à des questions de culture générale en équipe. Ce midi nous avons mangé un super sandwich.Cette après-midi nous avons joué à un jeu qui s’appelle « les enchères » il fallait acheter toutes les pièces de la maison pour trouver le trésor.
Ce soir, nous avons mangé des nems, ils étaient délicieux et avec on a mangé des boulettes végétales avec des pâtes. Ce soir la veillée était bien, nous avons joué à « avis de tempête ».

Klyvenson, Sohan, Ismael, Yunus, Farès.

C'est bientôt la fin....

Ce matin, on a fait des jeux extérieurs, c’était amusant et fatiguant parce qu'on a beaucoup couru. Malgré tout ça nous faisais travailler la mémoire en même temps et tout ça dans une cohésion d’équipe, on a adoré. Le repas du midi, c’était légumes et escalopes. Ici les repas sont équilibrés et y a vraiment de tout encore plus qu’à l’école. On a pu faire une promenade, brosser, et marcher avec les poneys, mais on a trouvé ça un peu court comme session, c’est dommage.
Ce soir, on a mangé du poisson et une purée de brocolis et c’est ce qu’on a le plus aimé la purée était trop bonne.
Avant de dormir, on a regardé un film avec quelques bonbons, on le finira après-demain.
On revient bientôt, la colonie est trop cool mais on est pressé de revenir vous voir bisous !!

C'est la fin !

Ce matin on a joué à un jeu qui s’appelle l’homme en noir, c’est une sorte de cache-cache dans la forêt. Ce midi, nous avons mangé du hachis Parmentier au canard ou au poisson. Cet après-midi nous avons préparé le départ en faisant nos valises et après on a joué au baby-foot. Le repas de ce soir était trop bon, c’était des wraps avec du kebab et des glaces en dessert. Ce soir la veillée était beaucoup trop bien, on est allé à Luna Park ! On a fait plusieurs attractions et on a mangé des granitas. Nous sommes contents de rentrer demain, nous avons hâte.