Arrivée

Ce matin le reveil était compliqué, le trajet était super-long mais on a appris à se connaître. À midi, nous avons pris des pique-niques dans le train. Ensuite nous sommes arrivés à Mathes, il faisait très beau et chaud. Nous avons fait l’inventaire de nos valises, choisis nos chambres, découvert les lieux qui sont super beaux. Le soir au repas on a super bien mangé, des hamburgers salades et glaces au dessert c’était trop bon. MIAAAMMMM. Pour finir cette journée on a fait une veillée sur les règles  de vie + un petit bonus : le jeu du Lucky luck très amusant.

Sara,Sofia,Arlane

Les gourmands

Ce matin nous nous sommes réveillés tôt, nous avons été au petit déj, il y avait plein de choix c’était trop bon. On a fait le test vélo on a tous très bien réussis puis nous avons joué à des jeux pour apprendre à nous connaître plus. Au repas du midi nous avons mangé des spaghettis bolognaise et végétariennes pour les sans viande s’était grave bon👌🏼. L’après-midi nous avons fait un temps calme dans nos chambres puis nous sommes sortis faire une gamelle dans les bois on s'est super bien amusés. Le soir, au repas nous avons mangé des friands au fromage avec des haricots vert pomme de terre et poulet ou omelette au cheddar c’était un délice. Pour terminer la journée nous avons fait une veillée « avis de tempêtes ⛈ » on a trop rigolé ! C’était une bonne journée.

Izia, Maïssa, Eliot.

Journée chill

Le réveil de ce matin était plus facile car on avait hâte d’aller à la plage, nous sommes partis pour 11h30 à la plage en petit train nous avons mangé le pique-nique dans la forêt de la plage des sandwichs au thon on prépare par notre cuisinier. Ensuite après avoir bien digéré nous sommes aller nous baigner il faisait chaud il fallait bien se rafraîchir (Lol).

Ensuite nous sommes passés au goûter pains au lait et barres de chocolat, puis nous sommes rentrés en petit train pour prendre nos douches bien méritées . Le soir au repas nous avons mangé de la semoule avec de la sauce tajine et des boulettes de viande ou végétale. La veillée était tellement bien hier que nous avons réclamé de la refaire aujourd’hui du coup on n'a pas été déçu du résultat. Belle journée mouvementée

Abdoulaye, Nine, Erwan

Après l'effort, le réconfort.

Bonjour, aujourd'hui après le réveil nous sommes aller au kayak on a bien pagayé c’était dur mais cool, ensuite nous sommes rentrés au centre nous avons pris le pique-nique, des sandwichs au kebab c’était super bon. Après nous sommes allés faire des jeux extérieurs du foot, du basket….Le soir au repas nous avons mangé des tomates 🍅, des pâtes à la carbonara et au dessert un flan 🍮 miam. Pour la veillée on a fait un loup-garou extérieur c’était super-bien avec une musique d’ambiance pour bien ce plonger dans le jeu.

Super journée.

Amayas, Tony, Lia.

Grand jeu au centre

Ce matin on a écris des lettres pour nos parents. Ensuite on a fait des jeux où on devait être très observateurs, on a adoré. Apres le déjeuner on est partis en temps calme c’était amusant on a joué au coiffeur et à des jeux de société. Une fois le temps calme passé, on a fait un poule renard vipère. C’était très amusant, adax notre animateur était drôle et Sélina notre animatrice était trop difficile à attraper, on a beaucoup aimé ce jeux mais il faisait trop chaud, on a bu beaucoup d’eau.
Le soir, on a mangé de la pastèque avec de la salade et du hachis parmentier. Pour le dessert, on a mangé une glace au chocolat, on était très content.La veillée était très drôle, on a fait un timesup où on devait deviner des mots et les mimés. On a beaucoup rigolé.

Sarah, Jaden, Madiama

En mer !

Ce matin nous nous sommes réveillés très tôt, on était un peu fatigués au début mais, une fois arrivés au voilier, c’était trop bien. Il y avait beaucoup de vent et de vagues, c’était drôle parce que le bateau bougeait beaucoup.
Ensuite, on est allé pique-niquer sur la plage. C’était des sandwiches au jambon avec des chips et des nectarines. Après le déjeuner, on est allés tous ensemble acheter des souvenirs, nous avons vu de belles choses.
Une fois rentré au centre, on fait une balle américaine avec les animateurs puis on est allé prendre le goûter et jouer au basket juste après. Une fois le dîner passé, on a fait une super veillée. C’était un rallye choco. On devait se déguiser vite vite pour pouvoir manger du chocolat avant un autre joueur, on a beaucoup rigolé.

Eliot, Lia, Amayess

A la flotte !

Coucou, alors aujourd’hui nous nous sommes lever tôt pour passer la journée au ski nautique. Le matin nous avons donc fait le ski nautique c’était trop bien et marrant on a eu beaucoup de chuté mais on s'est super bien amuser, ensuite nous avons pique-niqué. Sandwichs rôtis de bœuf ou de dinde avec des chips et un fruit c’était trop bon. L’après-midi nous avons été faire les jeux gonflables c’était super quand les gens tomber surtout avec Selina et Addax qui faisait que tomber, on était un peu déçu de devoir partir mais toutes les bonnes choses ont une fin. Nous avons donc pris le goûter et nous sommes rentré au centre, ensuite go aux douches et au repas, on a mangé des wraps aux kebabs et aux légumes et en dessert mousse au chocolat  MIIAM. Pour finir on a fait une veillée antonyme, il fallait retrouver là personnes qui avaient exactement le même mot que nous avec tous les groupes réunis c’était super-bien. On n'est pas souvent ensemble on sait trop amuser. Bonne nuit et à demain pour des nouvelles aventure.

Incroyable talent

Ce matin le réveil était facile, on était content d’aller faire le grand jeu. C’était un peu dur pour quelques équipes de remporter les parties et on devait être très rapide. On a tous bien rigolé sur les différents jeux.
À midi on manger des galettes de pommes de terre avec de la viande/poisson et au dessert des raisins. Dans l’après-midi, on a fait l’inventaire. C’était très long et fatigant, mais on a aimé faire nos valises. Au dîner, on a mangé de la salade et des pizzas avec de la glace au désert, c’était trop bon. La veillée était géniale, on a fait un incroyable talent. On avait tous un talent à présenter et le jury nous notait à la fin. Les gagnants ont remporté un chèque de 100 000 €.