437-actu-2-papas-en-debat-1500.jpg

« Ce sera un extrait de Questions à mon père, le livre d’Eric Fottorino, ou du film de Mia Hansen-Løve, Le Père de mes enfants. On commence toujours la discussion par la fiction, qui est un bon moyen d’aborder des sujets délicats. » Les bibliothécaires à la médiathèque, ainsi que Véronique Eydoux et Laure Amphoux, psychologues du Centre municipal de santé, vous accueillent trois fois par an pour échanger autour de la parentalité. L’occasion de débattre, partager son expérience, ses interrogations ou réflexions.

Au programme de cette première soirée-débat : la place des pères dans la famille. Comment la définir aujourd’hui et demain ? Quel équilibre trouver dans le partage des tâches domestiques ? Quel congé paternité imaginer ? Comme se transmet l’histoire familiale ?

Vous repartirez plus riche de tous ces échanges mais aussi d’’une bibliographie, d’une filmographie et même d’une playlist musicale sur le sujet.

Prochains rendez-vous : l’alimentation dans les familles en janvier, et le cyber-harcèlement, en mars.

Géraldine Pasquier

Le 16 octobre de 18h à 20h dans la petite salle de la médiathèque : 152 avenue Danielle Casanova. Entrée libre. Enfants bienvenus (une bibliothécaire s’occupera d’eux). Le débat sera suivi d’un temps convivial autour d’un petit apéritif.

Prévenir les dangers domestiques
Sensibiliser parents et enfants aux accidents domestiques, plus meurtriers que ceux qui surviennent sur la route. Ce sera le thème du rendez-vous de l’éducation qui aura lieu dès le 17 octobre. Dans une maison géante sera présenté le spectacle Zoé au pays des dangers (à partir de 2 ans), suivi d’une déambulation avec les familles.

Le 17 octobre de 10h à 17h à l’Espace Robespierre (salle 5) : 2 rue Robespierre. Spectacle  à 10h45, 14h et 16 h. Inscriptions dans les Maisons de quartiers auprès des référents famille.

Retour en haut de page