439-breve-1-a-voix-haute-documentaire-cinema-bande-annonce-1500.jpg

Pas facile de prendre la parole en public ! Alors autant commencer tôt. Le service municipal de la jeunesse en partenariat avec Les Bergers en scène et l’association Eloquentia lance un atelier d’éloquence à l’espace collégien de la Maison de quartier Ivry-Port. Dans le cadre de la mission d’accompagnement à la scolarité, cet atelier hebdomadaire, qui débutera le 6 novembre, s’adresse à un groupe de quinze jeunes âgés de 11 à 17 ans. Il permettra de travailler l’écriture, l’organisation de la pensée à l’oral et plus globalement de gagner en confiance.

Pour lancer cette expérience, le cinéma Le Luxy projette ce 25 octobre le film À voix haute de Ladj Ly et Stéphane de Freitas. Ce documentaire avait suivi les étudiants de Paris VIII dans leur préparation au concours Eloquentia qui récompense les meilleurs orateurs. La projection sera suivie d'une rencontre avec un « éloquentien », candidat ou formateur.

Thomas Portier

Projection de A voix haute le 25 octobre à 20 h au cinéma Le Luxy : 77 avenue Georges Gosnat. 01 72 04 64 60. En savoir plus

Inscription à l’atelier d’éloquence auprès de la Maison de quartier Ivry-Port : 46 rue Jean-Jacques Rousseau. 01 72 04 63 26.

Retour en haut de page