RATP-logo.jpg

Qu’on se le dise! Les travaux sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier étant achevés et ceux de la place Léon Gambetta bien avancés, le site propre pour autobus sur ce même boulevard sera ouvert le 12 novembre prochain.

Ce site propre - qui existait déjà dans le sens sud-nord - va devenir bidirectionnel. Il sera donc utilisé dans un sens comme dans l’autre par les bus 125, 180 et 325. Autre fait nouveau : les vélos seront autorisés à y circuler.

Ce couloir isolé de la chaussée permettra aux bus de gagner en temps de parcours et en régularité, une bonne nouvelle les usagers. Le stationnement est donc désormais interdit côté impair de la chaussée. Afin de permettre les livraisons, des espaces réservés ont été créés côté pair de la voie.

À terme, ce site propre devrait être emprunté par le TZen 5, qui reliera la Bibliothèque François Mitterrand à Choisy-le-Roi.

Sylvie Moisy.

Le 180 passe la vitesse supérieure
Depuis le 5 novembre, la ligne 180 qui relie Villejuif Aragon à Charenton est équipée de bus doubles articulés. Ces nouveaux véhicules à accordéon permettent d’augmenter fortement le nombre de voyageurs transportés.

Retour en haut de page