455-actu-2-Chemar-de-Leon-1500-201812-1.jpg

Et si Noël n’était pas une fête commerciale ? Si on fabriquait soi-même déco et cadeaux ? Si on consommait « équitable » pour les fêtes ? Tel est l’objectif du Chémar de Léon, un marché de Noël à l’envers (inversez les syllabes, vous comprendrez !), organisé par la Ville en partenariat avec les associations ivryennes et le conseil départemental. Accueilli habituellement à la Maison de quartier, il se déroulera, pour sa cinquième édition, le 8 décembre 2018, place Jean Ferrat.

Plusieurs ateliers créatifs seront proposés pour réaliser des couronnes végétales, des cartes de vœux, des tissus imprimés et même des cosmétiques « maison » ! D’autres exposants vendront de l’artisanat en provenance du Viêt-Nam, du Togo ou de Cuba. Emmaüs Liberté présentera un étal de bijoux et vêtements festifs vintage.

La Pagaille et la Cyclofficine feront à nouveau la démonstration que les objets et vélos remis à neuf peuvent vivre une seconde vie. On pourra aussi faire du manège, visiter le Moulin, goûter le miel d’Ivry, et partager le goûter bio et équitable offert par la Maison de quartier. Très sympa ce Léon !

Catherine Mercadier             

Chémar de Léon, place Jean Ferrat, le 8 décembre 2018, de 11h à 17h.

Retour en haut de page