2019-01-30--Label-SPeter-2-1500-v2.jpg
© Mairie d’Ivry-sur-Seine - Christophe Seguin

Pour la treizième année consécutive, Ivry reçoit le prix 5 arobases de la part de l’association Villes Internet, récompensant l’ensemble de sa politique publique numérique. Ce label a été remis à la Grande Arche de la Défense, ce 29 janvier.

Après avoir eu l’an dernier, la mention « coopération internationale » pour la réalisation avec les habitants d’une carte interactive de Dianguirdé (Mali), la Ville se distingue cette fois avec une mention « santé ». Cette dernière vient sanctionner le choix de la municipalité de recourir à la téléradiologie au sein du centre municipal de santé.

Villes Internet est une association d’élus locaux rassemblés autour du thème de l’Internet citoyen. Elle organise depuis 1998 un label national, qui permet aux territoires de s’autoévaluer dans une graduation d’une à cinq arobases. Remis chaque année à plus de 200 territoires, villes et villages des régions de l’hexagone et d’outre-mer, il a souligné le travail des agents publics territoriaux et des élus de plus de 2100 collectivités françaises, pionnières des services publics numériques locaux.

Ahmed Talbi

Retour en haut de page