454-actu-1-Ivry-port-gambetta-1500-credit-frederic_iriarte.jpg
© Mairie d’Ivry-sur-Seine - Frédéric Iriarte

Il pousse, il pousse le projet urbain Ivry Confluences. Une école, une crèche et un gymnase sont sortis de terre. Ainsi que des locaux d’activités et les premiers logements familiaux sur les 5 600 prévus. Mais au terme d’une première phase de réalisation, la Ville a constaté que la conduite de l’opération nécessite désormais un pilotage resserré à la tête d’une équipe pluridisciplinaire.

« Lors des Assises de la ville des habitants ont décrit des problématiques, explique Romain Marchand, adjoint au maire en charge du développement urbain et économique. Nous les avons écoutés et la municipalité, en accord avec l’aménageur Sadev 94, a décidé de renouveler l’équipe de maîtrise d’œuvre de la Zac Ivry Confluences ». Celle-ci devra conjuguer les compétences nécessaires pour relever les défis en matière d’espaces publics et de paysage, ainsi que d’animation de la concertation.

« Les grands principes du projet demeurent, mais nous voulons lui redonner un second souffle et améliorer la coordination entre les différents acteurs », résume l’élu. À cette fin, une rencontre publique des cinq candidats au pilotage du projet urbain va être organisée le 9 février. Elle sera ouverte à tous. « Des habitants interrogeront les équipes, précise Romain Marchand. Ce moment de discussion aidera les candidats dans leur réflexion et nourrira le jury de sélection qui se réunira au mois d’avril ».

Frédéric Lombard

Qu'attendez-vous de la nouvelle équipe chargée de l'aménagement d'Ivry Confluences au niveau de la conception urbaine ? de la consultation des habitants ? Quels sont vos besoins dans l'espace public ? Vous pouvez alimenter le débat en laissant en ligne vos suggestions et remarques sur la plateforme Ivry et Moi.
Je donne mon avis !

Rencontre publique : le 9 février de 14h à 18h à l’Espace des confluences (50, rue Lénine),

Retour en haut de page