454-actu-2-Plan-velo-1500-201902.jpg

En janvier 2018, la Ville comptait 16,5 km d’itinéraires cyclables apaisés, en comptant les pistes et bandes cyclables, les zones 30 et 20, communales ou départementales. Soit près de trois fois plus qu’il y a dix ans. Afin de poursuivre cette progression, la municipalité lance une démarche "Plan vélo" qui permettra d’agir sur différents aspects : notamment l’aménagement de voirie, le stationnement de cycles, les services (réparations…).

Habitants, associatifs, cyclistes ou non, vous êtes conviés le 11 février pour une réunion publique. Objectif : présenter la politique cyclable de la Ville, les réalisations effectuées - comme à Ivry Confluences, rue Ledru-Rollin ou la mise en place de modules d’arceaux - et se projeter dans l’élaboration de ce futur plan. D’autres ateliers thématiques suivront.

« Étant donné l’urgence climatique et l’importance de réduire la place de la voiture en ville, le vélo s’avère une impérieuse nécessité », confirme Stéphane Prat, adjoint au maire en charge de l’écologie urbaine et du Plan climat-énergie.

Des réunions d’échanges permettront de présenter bilan, objectifs et idées, et de confronter tout cela au diagnostic d’usage des habitants et des associations. À partir de là, des actions prioritaires devraient être dégagées ainsi qu’un calendrier de réalisation. Rendez-vous le 11 février, à bicyclèèè-tteu !

Ahmed talbi

Réunion publique Plan vélo : le 11 février à 18h30 à l’Espace Gérard Philipe (centre Jeanne Hachette, côté rue Raspail).

Retour en haut de page