IC-final.jpg

Le 9 février dernier, les 5 équipes candidates à la reprise de la maîtrise d'oeuvre pour le projet urbain Ivry Confluences ont présenté leur vision et leurs propositions lors d'une grande rencontre publique qui se tenait à l'espace des Confluences. En amont de cette rencontre, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement du Val-de-Marne (CAUE 94) avait animé deux sessions de formation auprès d’une quinzaine d’habitants pour les préparer aux échanges.

Au terme de cette rencontre, durant laquelle chaque équipe disposait d'un temps de parole équivalent, la Ville souhaite continuer à associer les Ivryennes et les Ivryens au processus de désignation du maître d'oeuvre. Un nouveau temps d'échange est ainsi proposé le 28 février prochain, dans le cadre des « Ateliers du Jeudi Ivry Confluences » qui se tiennent chaque mois depuis mars 2018. Il permettra notamment de faire le point sur les propositions des équipes candidates et sur les réactions des habitants. 

Jusqu'à ce rendez-vous du 28 février, les Ivryens et les Ivryennes sont invités à continuer à formuler leurs remarques et leurs propositions sur la plateforme participative en ligne "Ivry & moi". Ces observations peuvent porter sur le fond du projet, décliné en trois thèmes, comme sur les idées présentées par les candidats le 9 février. 

Retour en haut de page