2019-04-BP-Projets-001.jpg

Des frigos solidaires, un parc connecté, des murs d’expression, des réaménagements de square, des potagers, des espaces sportifs… Ce sont en tout 190 idées originales qui ont été soumises en février. Un succès considérable pour cette première édition du budget participatif ivryen, auquel la Ville consacre 400 000 euros, à répartir entre les initiatives lauréates.

Le Comité de suivi a vérifié courant mars la conformité de chaque projet avec la charte du budget participatif, et a retenu 133 d’entre eux. Leur faisabilité est maintenant à l’étude par les services municipaux concernés, qui les évaluent de manière neutre sur des critères techniques et financiers. Ceux dont la faisabilité sera ainsi validée seront soumis au vote des Ivryens à partir de mi-juin.

D’ici là, tous les projets à l’étude sont présentés durant deux mois sur la plateforme participative « Ivry & Moi, mon avis, mes idées », classés par thème et par quartier. De quoi se faire une petite idée de l’incroyable créativité ivryenne…

> Voir tous les projets à l'étude

Retour en haut de page