actu-conservatoire-porte_ouverte-1500.jpg

Laissez-vous prendre au jeu. Celui des musiciens du conservatoire. L’équipement municipal vous ouvre ses portes le 19 juin à la Maison de la citoyenneté. Toutes les salles et la cour seront investies par les élèves pour une multitude de concerts. Musique baroque, de chambre, cuivres et autres instruments. Une belle occasion pour les élèves de montrer le travail de l’année.

« Le thème de ces portes ouvertes est le jeu, commente Jean-Michel Berrette, directeur du conservatoire. Quand on parle d’un musicien, on dit qu’il joue. Il y a un aspect festif, agréable. Mais avant d’en arriver là, cela demande beaucoup de travail et de rigueur. C’est comme monter sur scène : on s’amuse et on stresse. » Certes, mais l’événement se veut très détendu : pas d’examen, que du plaisir et un final en forme d’apéro-jazz à partir de 20h.

Tous les départements seront de la partie. Si ce n’est celui de la danse. Et pour cause ! Les 380 élèves seront en pleine préparation de leur gala annuel, du 28 au 30 juin.

« Depuis l’an dernier, poursuit Jean-Michel Berrette, les six galas de danse jazz, contemporaine et classique se déroulent au théâtre Antoine Vitez, un vrai lieu de diffusion qui permet de véritables conditions d’écoute. » Les différents tableaux qui se succèderont auront pour thème l’eau. Nul doute que la dynamique sera des plus fluides.

Ahmed Talbi

Portes ouvertes du conservatoire : le 19 juin de 15h à 21h. À la Maison de la citoyenneté : 25 rue Jean-Jacques Rousseau.

Du fait des places limitées, les galas de danse sont réservés aux parents des élèves qui montent sur scène.

Bach de fin
L’année en hommage à Jean-Sébastien Bach - et les nombreux événements qui ont ponctué la saison du conservatoire - se termine. Pour la clôture, l’équipement municipal organise le 15 juin un concert avec les élèves de chaque département et une chorégraphie sur une pièce de Bach. Rendez-vous le 15 juin à 17h30, à l’auditorium Antonin Artaud (médiathèque – 152 avenue Danielle Casanova).

Retour en haut de page