472-actu-1-IEF-1500-credit-David-Merle.jpg
On vous attend encore nombreux les 15 et 16 juin pour mettre l’ambiance. © Mairie d’Ivry-sur-Seine - David Merle

Oh, les beaux jours ! À l’occasion d’Ivry en fête les 15 et 16 juin, la Ville se pare une nouvelle fois de ses plus beaux atours et donne à voir ce qu’elle a de meilleur : sa vivacité, son esprit festif et solidaire. Animations, jeux, spectacles, expos, concerts… c’est simple, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les plus jeunes sont d’ailleurs gâtés cette année, puisque l’espace des enfants est accessible dès 11h le samedi, au parc Thorez. De quoi profiter encore plus du château-fort gonflable, du toboggan géant et des nombreux jeux et ateliers à leur disposition.

Ivry en fête, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des 145 associations de la Ville, qui vous présenteront leurs activités, vous proposeront des animations, boissons et spécialités culinaires. Deux temps forts lors de cette édition : l’ouverture au vote des projets retenus dans le cadre du premier budget participatif, et les 100 ans de l’Union sportive d’Ivry (USI), qui vous invite à partager un gâteau géant, le samedi à 17h.

« Le rendez-vous le plus important »

« Ivry en fête est le rendez-vous le plus important pour la Ville, puisqu’elle permet la rencontre de milliers d’Ivryens, des associations et des services municipaux, explique Séverine Peter, adjointe au maire en charge de la communication et des relations internationales. C’est un temps attendu par les habitants, comme le démontre la forte fréquentation. Quand arrive mars/avril, on nous demande déjà la programmation ».

Cette année encore, les Ivryens ne devraient pas être déçus, puisque les deux artistes invités sont le rappeur Fianso et l’humoriste Jamel Debbouze. « Il y a une volonté forte de la Ville d’offrir un vrai spectacle aux Ivryens et Ivryennes qui n’ont pas l’occasion de voir ces artistes, qui se produisent dans des salles privées. On essaie chaque année de maintenir cette qualité et cette diversité malgré les contraintes budgétaires qui nous sont imposées ». Le partage, la convivialité, la citoyenneté, le chant, le rire… tout ce qui fait le sel de la vie, c’est plus que jamais à Ivry.

Philippe Gril

Consulter le programme complet d'ivry en fête

Retour en haut de page