477-breve-4-GMT94-credit-Mateusz-Jagielski--PSP-2019.jpg
Parti de rien depuis 2018, le GMT94 a su négocier son virage en vitesse ! © Mateusz Jagielski PSP

« Nous vivons une saison de rêve, jamais nous n’aurions pensé être aussi hauts ! », s’exclame Christophe Guyot, le team manager du GMT94. Passée de l’endurance à la vitesse depuis 2018, l’écurie ivryenne réalise cette année un 2e championnat du monde Supersport hors du commun. Le 7 juillet, son pilote Jules Cluzel a gagné la 8e course en Angleterre, se classant toujours troisième au tableau général (à 41 points du numéro un). Son autre pilote, Corentin Perolari, se plaçant lui en 8e place.

« Jules Cluzel s’est toujours trouvé en tête à un moment ou un autre, se félicite Christophe. Sur les huit courses, nous en avons gagné deux (Grande-Bretagne et Thaïlande) et terminons deuxième en Australie et troisième en Espagne. Nous sommes certes en ballotage très défavorable : 41 points, c’est beaucoup ! Mais on ne baissera pas les bras. Et si nous arrivons second ou restons troisième, ça sera déjà extraordinaire ! »

10e round en France

Pour l’heure, sur les douze manches, deux-tiers du chemin a été parcouru. Reste à venir, Portimao (Portugal) du 6 au 8 septembre. Et surtout Magny-Cours (près de Nevers) du 27 au 29 septembre, la manche française du mondial pour laquelle le GMT94 se prépare tout particulièrement.

« Nous sommes arrivés en vitesse avec les valeurs que nous portions dans l’endurance et qui sont communes à celles de la ville d’Ivry : notre attention pour le public, explique Christophe. Alors que c’est quelque chose qui n’existe pas dans le mondial ! Nous avons travaillé pour que cette année, Magny-Cours soit vraiment ouvert à ceux qui n’avaient pas les moyens jusque-là de venir, c’est tout le sens de notre engagement.»

Grâce à Yamaha et à la Mutuelle des motards, l’écurie a négocié une entrée à 40€ avec gratuité pour les moins de 16 ans. Pour en bénéficier, il suffit d’adhérer gratuitement au Club GMT94*. Le billet inclut aussi le parking, une zone de stationnement dédiée aux motards, un accès au paddock … Et même un voyage à gagner pour la finale au Qatar en octobre !

Sylvie Moisy

* Inscription en ligne sur www.gmt94.com

Retour en haut de page