485-actu1-feminicide1500-Frederic-Marlier.jpg
La marche silencieuse partira ce 9 octobre à18h du parc des Cormailles (entrée avenue Casanova) en direction de l’hôtel de ville. © Mairie d’Ivry-sur-Seine - Frédéric Marlier

« Une tristesse immense ! », « Repose en paix ma belle, partie trop tôt… », « Que justice soit faite ». À Ivry, l’émotion est vive et les témoignages de sympathie nombreux depuis la mort tragique d’une jeune femme de 21 ans survenue la semaine dernière.

Pour partager leur peine et en mémoire de leur enfant, la famille de la victime a souhaité organiser une marche silencieuse, ce 9 octobre à 18h, au départ du parc des Cormailles (entrée avenue Casanova) en direction de l’hôtel de ville. Comme elle l’a indiqué à la Ville, «cet hommage se déroulera sans banderoles, sans slogans et sans prises de parole afin que chacune et chacun puissent se recueillir dans le silence. Les participant.e.s sont invité.e.s à venir munis d'une fleur, d’une bougie, d’un lampion ou de quelque chose de coloré.»

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès mais d’ores et déjà le conjoint de la victime a été mis en examen et écroué. Il était connu des services de police, pour actes de violences conjugales. Aujourd’hui, l’heure est au deuil et au recueillement. En mairie, un registre de condoléances sera mis à disposition durant quelques jours.


Catherine Mercadier

Retour en haut de page