489--actu1_-Le-Monde_1500-image_synthese.jpg

Le Monde évolue. Ça n’est un scoop pour personne. Et avec lui, le quartier d’Ivry-Port. Enfin, pour être plus précis, l’ancien site des imprimeries de presse (auparavant une partie de l’usine SKF) : un terrain d’une surface au sol de 19000 m² entre le boulevard du Colonel Fabien et la rue Maurice Gunsbourg.

La municipalité vous convie à la pose de la première pierre du futur ensemble immobilier mixte qui prévoit 365 logements dont près de la moitié en locatif social et intermédiaire. Sont également programmés une résidence étudiante de 170 chambres, une résidence hôtelière et 3000 m² de commerces.

Afin de valoriser l’histoire et l’empreinte du lieu, ce projet conserve les structures des deux halles de l’imprimerie. Elles accueilleront des locaux d’activités et des espaces extérieurs. Entre elles, une voie piétonne sera créée, renforçant ainsi le maillage des circulations douces.

Le site intègrera également une activité logistique dédiée à l’acheminement de colis sur
7000 m².
L’objectif est de retrouver le même volume de surface d’activité dans l’îlot.

L’opération a été confiée par Le Monde au groupement de promoteurs Linkcity, Poly-cités et Nexity et devrait être livrée courant 2021.

Ahmed Talbi

Rendez-vous
Pose de la 1ère pierre de l’ensemble immobilier Les Lettres d’Ivry : jeudi 7 novembre à 18h30. Au 52 boulevard du Colonel Fabien.

Retour en haut de page